Un chargeur petit format capable d'alimenter 4 appareils

Nicolas Furno |

Avec la multiplication des appareils électroniques autour de nous, la recharge devient vite un problème. Multiplier les chargeur n’est pas la meilleure solution et c’est pourquoi les chargeurs avec 2, 4 voire 6 sorties USB se sont multipliés ces dernières années. La plupart d’entre eux sont assez imposants, mais pas celui-ci, signé SyncWire.

Le chargeur est suffisamment petit pour trouver une place sur une multiprise.

Ce chargeur peut recharger quatre appareils en même temps, mais sa petite taille impose une restriction. Il n’est pas suffisamment puissant pour recharger quatre tablettes à la vitesse maximale : il dispose en fait de deux sorties 2 A et de deux autres 1 A. Les prises USB avec une puce pleine sont suffisantes pour une tablette et même un iPad Pro est chargé rapidement. Les prises avec une puce vide serviront plutôt à un téléphone ou une montre.

Les pastilles indiquent la puissance de chaque sortie USB.

À l’usage, le chargeur de SyncWire fonctionne parfaitement bien. Même s’il est relativement gros (il occupe environ deux fois plus de place qu’un chargeur Apple d’iPad), on peut facilement lui trouver une place sur une multi-prise. Et nous l’avons utilisé avec deux iPhone et deux iPad en même temps, sans aucun problème. Il ne chauffe pas trop et la recharge a été très rapide, autant qu’avec les chargeurs fournis par Apple.

Le chargeur intègre une prise américaine et deux adaptateurs : un pour l’Europe (à gauche sur la photo) et un autre pour les prises britanniques.

SyncWire vend son chargeur 18 € et si vous voulez en commander un pour Noël, le constructeur vous propose une réduction de 15 %. En utilisant le code FJBO9QP4 au moment de passer la commande sur Amazon, vous pourrez l’acheter pour 15,3 € seulement. À ce prix, c’est sans conteste une affaire… Le code fonctionnera jusqu’au 31 janvier.

Accédez aux commentaires de l'article