CES 2016 : Griffin recharge l’Apple Watch avec un porte-clés

Nicolas Furno |

La batterie à l’intérieur de l’Apple Watch est si petite qu’une batterie externe n’a pas besoin d’être très grosse pour charger la montre à plusieurs reprises. Fort de ce constat, l’accessoiriste Griffin a présenté à l’occasion du CES un accessoire plutôt malin. Le « Travel Power Bank » est une batterie avec le connecteur MagSafe spécifique à la montre et elle est si petite que c’est aussi un porte-clés.

Malgré sa taille réduite, cet accessoire doit permettre de recharger quatre fois l’Apple Watch avant de se vider. De quoi partir tranquillement en week-end, par exemple, et puisque c’est un petit appareil, on est censé pouvoir le garder toujours avec soi. On aurait aimé éviter tout câble supplémentaire, mais il faudra quand même prévoir le câble micro-USB indispensable (et fourni) pour charger la batterie.

Le Travel Power Bank n’est conçu que pour charger l’Apple Watch. Avec sa capacité de 800 mAh, cette batterie externe n’aurait pas permis d’aller bien loin pour recharger un iPhone, par exemple. Il faudra compter environ 70 $ à sa sortie, pas avant le deuxième trimestre 2016 malheureusement.

Accédez aux commentaires de l'article