La nouvelle Nespresso vous prépare un café au réveil

Nicolas Furno |

On connecte bien les thermostats et les frigidaires, il n’y avait pas de raisons pour ne pas connecter les machines à café ! Cela existe déjà d’ailleurs, mais cette fois, c’est Nespresso qui présente une nouvelle machine reliée à un smartphone. La Prodigio ressemble à n’importe quel autre appareil conçu par le spécialiste du café en capsules, mais elle dispose d’un petit plus : une puce Bluetooth qui permet de la contrôler à distance.

À quoi est-ce que cela sert ? Nestlé présente plusieurs usages, pas tous très convaincants puisque le positionnement de la capsule reste une étape manuelle à réaliser sur l’appareil. De fait, lancer son café depuis le canapé n’est pas très utile, sauf à utiliser toujours le même type de capsule et à anticiper en plaçant une nouvelle capsule à chaque fois.

La programmation pour avoir une tasse de café chaude le matin est peut-être plus utile, mais il faut toujours penser à charger l’appareil le soir. Plus intéressant sans doute, la Prodigio envoie des informations sur son état en permanence et vous alerte s’il faut un détartrage, s’il n’y a plus d’eau dans le réservoir ou si vous n’avez plus de café.

Pour cette dernière fonction, l’appareil se base sur votre stock et votre consommation et vous aurez une alerte juste avant de ne plus avoir de capsules. On s’en doute bien, l’objectif est de vous inciter à en commander de nouvelles directement depuis l’application… Pour les gros consommateurs, voilà qui peut être malgré tout pratique.

La Prodigio sera vendue au mois d’avril pour 200 € en version de base, ou 250 € avec un module chargé de faire chauffer et mousser du lait.

Accédez aux commentaires de l'article