L'iPhone aussi a son câble MagSafe

Stéphane Moussie |

Sosav commercialise un câble Lightning qui fait immanquablement penser au MagSafe, puisqu'il est magnétique. Ce câble, qui existe aussi en micro USB, a deux parties : un embout qui s'enfiche dans le port Lightning de l'iPhone, et le câble lui-même.

L'embout condamne forcément le port Lightning, mais il semble assez épais pour être retiré relativement facilement. Pour recharger son iPhone, il suffit donc d'approcher le câble pour qu'il s'associe à l'embout aimanté.

Cet embout n'a que 5 broches, quand le câble Lightning d'Apple (et ceux des autres fabricants pour la plupart) en compte 8. Sosav nous a indiqué qu'il s'agissait « simplement d'un nouveau design qui ne change en rien au fonctionnement du câble. »

À gauche, le câble Lightning d'Apple. À droite, le câble de Sosav. En plus d'être magnétique, il a un témoin lumineux qui avertit quand la recharge est terminée.

L'accessoire n'est pas certifié MFi, mais l'entreprise est « en train de travailler dessus » et elle nous a assuré que la recharge comme la synchronisation fonctionnaient. Le cordon est en nylon et fait 1,20 mètre.

Contrairement au MagSafe, Sosav ne présente pas ce câble comme un moyen de protéger son iPhone des chutes, peut-être parce que le poids plume du téléphone et la force de l'aimant font que l'iPhone valdingue quand même si on se prend les pieds dans le câble.

Ce câble Lightning magnétique est vendu 14,99 € au lieu de 24,99 € pour les premières précommandes. Il sera livré début mars.

Accédez aux commentaires de l'article