Oral-B "Genius", un brossage de dents sous haute surveillance

Florian Innocente |

Se brosser les dents tous les matins et soirs est en passe de devenir une activité aussi contraignante (ou ludique, c'est selon) que de relever son mail ou passer en revue toutes ses notifications. Oral-B fait évoluer ses brosses électriques Bluetooth déjà existantes vers un modèle « Genius ». Il a été annoncé au Mobile World Congress mais il ne sera en vente qu’en juillet.

La brosse ainsi que votre smartphone font équipe pour vérifier que vous vous lavez correctement les dents. La brosse a de nouveaux capteurs de position pour étudier le brossage pendant qu’il est réalisé. Quant à l’iPhone, un support repositionnable fourni permet de le fixer à votre miroir, pour que sa caméra frontale observe également vos mouvements et vous donne des conseils en direct.

Il s’en suit une batterie de recommandations sur les zones de la bouches qui n’ont pas été suffisamment nettoyées et une liste d’objectifs atteints ou restant à réussir. Comme avec les précédentes brosses SmartSeries, l’app associée à la Genius dispose d’un compteur pour vous astreindre aux 2 minutes de nettoyage réglementaires. Elle utilise les capteurs de la brosse pour vous alerter si vous appuyez trop et ralentir la vitesse de rotation ou encore pour tenir un journal de vos séances de brossage.

Le prix n’est pas encore connu mais il devrait être élevé. L’actuelle brosse SmartSeries 7000 Bluetooth avec sa station de recharge et des accessoires, coûte 150 € après un lancement à 300 € en 2014.

Accédez aux commentaires de l'article