Kwik : des câbles Lightning avec MagSafe

Nicolas Furno |

Le MagSafe est certainement l’invention d’Apple qui a sauvé le plus de Mac. Cette connexion aimantée qui permet d’alimenter ses ordinateurs — à l’exception notable du MacBook — est très utile pour éviter de se prendre le pied dans le câble et de faire tomber le Mac avec. Kwik vend des câbles qui reprennent ce principe, mais pour nos smartphones et tablettes.

L’idée est de laisser le connecteur Lightning dans son iPhone, et de le relier à la prise de courant ou à l’ordinateur en utilisant le câble. Les deux éléments sont reliés et maintenus ensemble par un aimant. Est-ce que ce sera suffisant pour éviter d’envoyer l’iPhone à l’autre bout de la pièce ? C’est toute la question, car l’appareil est si léger qu’il faudrait un aimant également assez faible, avec le risque alors de déconnexions intempestives.

À défaut d’être vraiment une sécurité, le Kwik Magnus Cable semble beaucoup plus simple à mettre en place et à retirer qu’un câble traditionnel. On peut l’acheter en version Lightning, micro USB et une variante spécialement conçue pour les smartphones Samsung. À chaque fois, le prix de base est affiché à 40 $, mais on peut les acheter à 25 $ pour le moment.

Malheureusement, ce prix de base est quasiment doublé avec les frais de port vers la France. Précisons néanmoins que la version Lightning est en vente sur Amazon, pour 31 € avec les frais de port.

Accédez aux commentaires de l'article