Nest Cam Outdoor surveille les environs de la maison

Mickaël Bazoge |

Après la caméra domestique Nest Cam, la filiale d'Alphabet vient de lancer une version pour l'extérieur. Affublée du nom très original de Nest Cam Outdoor, cette nouvelle caméra se destine à la surveillance des extérieurs de son foyer. Ce modèle est étanche et devra être installé sur un mur (ou sur une gouttière avec sa base magnétique), contrairement à son homologue de maison qui fonctionnera mieux simplement posée dans un coin. Question design, la Outdoor est aussi plus visible, ce qui peut servir à décourager les éventuels malandrins qui voudraient visiter nuitamment votre maison.

Cliquer pour agrandir

Techniquement parlant, la Nest Cam Outdoor capte de la vidéo 1080p avec une angle de vision de 130°, elle intègre un micro et un haut parleur, ainsi que 8 LED pour la vision nocturne. La caméra fonctionne évidemment en tandem avec l'application mobile de Nest et offre les mêmes services que la Nest Cam Indoor, nouveau nom de la version domestique. La version Outdoor est proposée au même prix que la mouture Indoor, à savoir 199 €. Elle sera commercialisée en Europe avant la fin de l'année.

Par ailleurs, une mise à jour logicielle va reconnaitre si une personne est chez vous, ou si elle rôde autour de votre maison. Cette fonction, qui complète la reconnaissance de mouvement et de son, sera disponible en septembre via l'abonnement Nest Aware. En revanche, toujours pas de support de HomeKit.

Enfin, la bonne nouvelle du jour est pour les possesseurs de la Dropcam Pro, le dernier modèle de caméra domestique sorti par Dropcam avant que Nest n'acquiert le constructeur (la Nest Cam n'étant guère plus qu'une Dropcam Pro rebadgée). Le produit va finalement pouvoir enregistrer de la vidéo en 1080p, alors qu'il était jusqu'à présent bloqué en 720p, alors que la Nest Cam sait capter en Full HD.


Pour aller plus loin :
Accédez aux commentaires de l'article