Prise en main de l’adaptateur de voyage MUV USB de Skross

Mickaël Bazoge |

Les vacances sont le moment idéal pour se rendre compte que nous utilisons des prises de courant bien différentes de nos voisins (à moins que ce ne soit l’inverse). Histoire de ne pas tomber en rade de jus entre deux aéroports, un adaptateur secteur est le compagnon de voyage idéal.

Le fabricant suisse Skross, spécialisé dans les accessoires pour les grands voyageurs, propose plusieurs modèles d’adaptateurs pour couvrir tous les besoins. Le MUV USB est intéressant à plus d’un titre. Il pourra se connecter à la plupart des prises d’Europe continentale, en Grande-Bretagne, aux États-Unis et au Japon, ainsi qu’en Chine et en Australie. En tout et pour tout, l’accessoire est compatible avec 220 pays et territoires… de quoi voir venir et surtout, de ne pas être pris au dépourvu.

L’objet contient quatre prises mâles coulissantes, chacune disposant de sa propre tirette. Une sécurité est prévue pour ranger la prise sortie, il faut appuyer sur le bouton noir placé sur le côté puis rentrer la fiche. Il est impossible de sortir plusieurs prises en même temps. Au-dessus, on trouve les connecteurs nécessaires pour brancher ses appareils (l’intensité maximale est de 2,5 ampères pour une puissance de 625 watts) ; là aussi, il sera difficile de prendre le produit en défaut.

Cliquer pour agrandir

Comme son nom l’indique, le MUV USB complète cette panoplie avec des ports USB, deux en l’occurrence. Le premier, marqué d’une fine lumière rouge, fournit 2 100 mA. L’intensité est partagée avec l’autre port USB lorsque l’on y branche deux appareils mobiles. Et rien n’empêche de connecter en plus une prise standard.

L’appareil sait donc rendre des services appréciables, tout en se montrant polyvalent. L’adaptateur se montre solide et aussi léger que possible, en revanche son design et l’aspect plastique ne vous feront pas vous relever la nuit. En même temps, ce genre d’objet n’est pas là pour faire joli, mais donne plutôt dans le pratique. Et dans ce domaine, le MUV USB remplit correctement sa tâche. On le trouve à 40 € sur le site du fabricant (frais de port compris), ou plus intéressant, moitié moins cher sur Amazon.

Accédez aux commentaires de l'article