Pokémon GO accroît la popularité des batteries externes

Stéphane Moussie |

Dans la série des effets collatéraux de Pokémon GO, il y a l'explosion des ventes de batteries externes. Aux États-Unis, elles ont carrément doublé par rapport à l'année dernière, selon NPD. Durant les deux dernières semaines de juillet, soit peu de temps après la sortie du jeu, 1,2 million de batteries externes ont été vendues.

Des piles Pokémon. Image Karl Baron CC BY

Que vous jouiez ou non à Pokémon GO, vous êtes nombreux à utiliser cet accessoire. Plus de la moitié des personnes qui ont répondu à notre dernier sondage en utilise un ! Vous êtes 51 % à utiliser une batterie séparée et 6 % à utiliser une coque batterie, de type Smart Battery Case.

« J'ai répondu "oui" car il m'arrive d'utiliser une batterie externe en vacances, précise TKZ. Après au boulot je laisse toujours un chargeur près de l'ordinateur donc pas trop l'occasion d'utiliser la batterie. » Les autres témoignages sont similaires : l'utilisation est très ponctuelle. Les batteries externes servent essentiellement en voyage, pas au quotidien.

Notre nouveau sondage concerne les nouvelles versions majeures d'iOS. Alors qu'iOS 10 approche maintenant à grands pas, nous vous demandons à quel moment vous installez les mises à jour (lors de la bêta, au moment de la sortie de la version finale...). Vous pouvez répondre en suivant ce lien.

Accédez aux commentaires de l'article