Apple retire les produits Withings de la vente sur fond de plaintes avec Nokia

Florian Innocente |

Les produits Withings ont disparu de l'Apple Store en ligne, note MacRumors. Effectivement, dans la page des accessoires HomeKit, la caméra Home de Withings trône dans le bandeau d'illustration mais le produit n'y est plus.

Quant à la page des revendeurs chez le fabricant, le lien vers l'Apple Store envoie sur une page blanche. Il faut se tourner vers Amazon ou la Fnac par exemple pour trouver ces produits en ligne. Il en va de même dans les boutiques physiques d'Apple en France, nous a-t-on indiqué par ailleurs.

Aucune explication évidemment, mais la première raison qui vient à l'esprit est la nouvelle joute judiciaire engagée entre Nokia et Apple ces derniers jours. Les deux groupes ont successivement porté plainte l'un contre l'autre. Nokia étant propriétaire de Withings depuis avril dernier, le fabricant français de produits connectés serait ainsi la victime collatérale de ce conflit.

En 2014, ce sont les casques de Bose qui avaient fait les frais d'une dispute avec Apple. Ces accessoires avaient été retirés en octobre puis remis en rayons en décembre de la même année. Sans que les deux parties ne détaillent officiellement les raisons de cet imbroglio (lié apparement aux contrats de sponsoring signés entre Bose et la Ligue nationale de football, dont plusieurs joueurs préféraient arborer les casques Beats).

Accédez aux commentaires de l'article