Flash McQueen roule chez Sphero

Mickaël Bazoge |

Après BB-8, Sphero creuse le sillon de sa collaboration avec Disney : pour la sortie du troisième épisode de Cars, la saga motorisée de Pixar, le constructeur lance un modèle réduit et connecté du héros du film, l’impétueux Flash McQueen ! Il ne s’agit pas que d’une bête voiture télécommandée : Sphero a tenu à reproduire aussi la personnalité du personnage grâce à des moteurs qui animent la bouche, ainsi qu’un écran LCD couleur pour les yeux (!). Il faut reconnaitre que c’est assez réussi.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Le modèle réduit compte plusieurs zones tactiles sur lesquelles on tapotera pour provoquer des réactions et des mouvements. Et bien sûr, Flash est aussi (et surtout) une voiture que l’on pourra monter jusqu’à 10 km/h avec une portée de 30 mètres. L’autonomie de sa batterie est de 40 minutes.

Avec tout cela, on est assez éloigné des boules motorisées lancées jusqu’à présent par Sphero. Même si BB-8 montre lui aussi une personnalité très affirmée (lire notre test) ! En revanche, on retrouvera dans l’application mobile, outre les outils de pilotage virtuels classiques, des jeux et un mode pour s’entraîner.

Ce nouveau jouet, qui emballera aussi bien les plus petits que les grands enfants, sera commercialisé mi-juin au prix de 299 $.

Accédez aux commentaires de l'article