IKEA sera compatible HomeKit à la fin de l'été

Florian Innocente |

IKEA va rendre compatible HomeKit sa gamme de luminaires connectés. Dans un billet de blog repéré par iPhone-Ticker sur le site de la filiale allemande, celle-ci annonce une compatibilité prochaine avec Siri, Alexa d'Amazon et Google Assistant.

Les produits TRÅDFRI deviendront compatibles à la fin de l'été avec ces trois assistants et en particulier l'app Maison d'iOS 10. Pour Alexa et Google Assistant, une simple mise à jour logicielle suffira. Pour HomeKit, IKEA n'entre pas dans les détails mais cela implique d'utiliser une puce agrée par Apple, et par conséquent de nouvelles passerelles.

Cette famille de produit comprend des ampoules dont le premier prix démarre à 10 €. Un kit avec passerelle et deux ampoules est vendu 84,90 €. IKEA propose également des panneaux LED connectés d'une largeur de 30 à 60 cm et des systèmes à intégrer dans les portes vitrées de ses étagères BESTÅ. Ces équipements se pilotent aujourd'hui avec l'app IKEA TRÅDFRI pour modifier les ambiances lumineuses et planifier des changements horaires.

Accédez aux commentaires de l'article