Les sons merveilleux du HomePod

Mickaël Bazoge |

La chasse aux nouveautés issues du firmware du HomePod, qu’Apple a négligemment laissé traîner au téléchargement avant de le retirer bien vite, se poursuit. C’est un véritable coffre aux trésors qui contient mille informations sur le futur iPhone, l’Apple Watch, et le HomePod bien sûr.

Comme watchOS est le pendant vestimentaire d’iOS, et tvOS le reflet d’iOS pour le téléviseur, le système d’exploitation du HomePod devrait porter un autre nom qu’iOS même s’il s’agit grosso-modo de la même chose. Apple devrait baptiser cet OS du nom d’audioOS, selon cette découverte de NeXTAlphas.

Mais la sensation de la soirée, c’est la bibliothèque de sons conçus pour donner vie au HomePod. Regroupés par Avery Magnotti, ces petits blips sont particulièrement soignés, et on ne se lasse pas de deviner à quelles interactions ils pourront bien correspondre (bon, on peut s'aider du nom des fichiers…).

Le HomePod intègre également une grille de LED (qui n’est pas vraiment un écran) d’une définition de 227 x 320. En plus du contrôle par la voix, il sera possible d’interagir avec cette matrice tactile.

Accédez aux commentaires de l'article