Nouveaux kits Hue vendus en France : un interrupteur en plus, une ampoule en moins

Mickaël Bazoge |

Philips a multiplié les nouveautés Hue durant l’IFA, mais tout n’avait pas été dit sur le salon. Le constructeur a donc clarifié certains points concernant la commercialisation de ces nouveaux produits connectés pour la maison, en particulier pour la France. Bonne nouvelle : les kits de démarrage intègrent un interrupteur DimSwitch, en plus du pont Hue compatible HomeKit… mais trois ampoules seulement. Philips avait annoncé des packs avec quatre bulbes, mais sans le DimSwitch : ils sont réservés au marché américain.

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Les kits de démarrage distribués en France concernent les packs Hue White, White ambiance et White and Color ambiance, avec des ampoules E27 et des spots GU10. Le tout sans changement de prix (à partir de 99 €). Philips conserve un kit de démarrage avec pont + deux ampoules White qui, a priori, ne change pas (il est actuellement proposé à 67 €).

On trouvera également dans les linéaires français une tripotée de packs de deux ampoules pour tous les goûts (E14, E27, B22 et GU10). Ces derniers seront proposés à partir de 59,99 €. Philips lance dans la foulée un kit White ambiance “Recettes lumineuses” comprenant une ampoule E27 White ambiance et un gradateur qui permet de lancer une des quatre recettes (détente, lecture, stimulation et lumineux). Avantage de ce pack : pas besoin de pont ni de connexion internet, mais pas de HomeKit non plus (comptez 49,99 €).

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Philips confirme également la compatibilité HomeKit avec le Hue Tap, le DimSwitch et le capteur de mouvements Hue Sensor. Toutes ces nouveautés — y compris le support HomeKit — seront disponibles au mois d’octobre. Le fabricant s’engage par ailleurs à adopter au premier trimestre 2018 la version 3.0 du protocole Zigbee, qui permet à d’autres périphériques de fonctionner avec les produits Hue.

Enfin, il va y avoir de l’ambiance dans le salon puisqu’en décembre, une mise à jour Philips Hue Entertainment va permettre aux ampoules de réagir en fonction de ce que l’on regarde à la télé. Philips a déjà expérimenté ce système de manière spectaculaire avec plusieurs partenaires, dont la chaîne SyFy avec un épisode de l’impayable Sharknado (ci-dessous) :

Cette mise à jour sera disponible pour les ponts Hue HomeKit. Espérons un support le plus large possible avec les diffuseurs.

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