SoundLink Micro, une mini enceinte Bluetooth chez Bose

Florian Innocente |

Les férus de la marque Bose pour les enceintes portables ont un nouveau modèle à leur disposition : la SoundLink Micro. Le fabricant marque à la culotte certains concurrents comme Ultimate Ears et sa petite Roll.

Le modèle de Bose est vendu un peu plus cher de 20 € (119,95 €) mais il s'adresse au même public qui veut une enceinte peu encombrante, renforcée de caoutchouc pour prendre quelques coups sans gravité et que l'on peut utiliser par tous les temps ou faire choir dans l'eau sans s'inquiéter (30 minutes maxi dans moins de 1 mètre d'eau).

Comme en face, il y a moyen d'en jumeler deux (même des modèles SoundLink différents) pour activer la stéréo. Un microphone permet d'utiliser Siri et Google Assistant à distance sur son smartphone (il faut d'abord presser un bouton sur l'enceinte).

Vendue en bleu, orange ou noir, d'un poids de 290 grammes, la Micro a un format carré aux coins arrondis avec un haut-parleur sur la moitié inférieure de sa façade. Il est surplombé par les boutons de volume et un autre multifonctions pour la lecture et le saut de pistes.

Pas d'USB-C mais un classique microUSB pour la recharge. Son autonomie est de 6 heures, ce n'est guère très folichon face aux 9 heures d'une UE Roll 2. Une épaisse lanière intégrée permet de l'accrocher à une sangle de sac à dos, un guidon de vélo, etc. Sa commercialisation va débuter le 21 septembre, elle est en précommande d'ici là.

Accédez aux commentaires de l'article