Belkin retire de la vente sa protection d'écran pour iPhone X

Florian Innocente |

Belkin va lancer le mois prochain une version corrigée de sa vitre de protection pour l'iPhone X après avoir constaté chez ses clients des défauts structurels. Il s'agit plus particulièrement de l'InvisiGlass Ultra, celui qu'Apple vend(ait) sur son site il y a encore quelques jours et qu'elle pose en Apple Store au moyen de machines (service que proposent aussi les Apple Premium Resellers).

Ainsi que l'a relevé MacRumors, la page américaine de ce produit chez Belkin est remplie de témoignages de clients qui ont constaté en quelques jours l'apparition de fissures ou de bris de cette vitre sans même avoir causé de chocs à leurs téléphones.

Cliquer pour agrandir

Les situations varient, il y a pas mal de photos pour étayer ces propos alors que de notre côté, nos deux iPhone X équipés de ces protections (posées en Apple Store) n'ont pas encore manifesté de problèmes (le plus récent a été posé le 5 décembre).

Dans la partie supérieure droite Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

En novembre, une porte-parole de Belkin avait écarté la suggestion que ces films, d'une nouvelle génération, puissent présenter des défauts. Aujourd'hui Belkin admet qu'il y a bien « des améliorations à apporter dans la prochaine version de ce produit ».

Belkin va fournir en janvier à Apple la version corrigée de cette protection et il la vendra sur son site le même mois ou vers février. Belkin conseille également à ceux qui s'en sont déjà équipés de se tourner vers son service d'assistance ou de retourner en Apple Store. Le fabricant ne fait toutefois pas référence explicitement à une offre de remplacement gracieuse. Ce serait l'option la plus souhaitable. La pose en Apple Store de ce film est gratuite, la protection quant à elle était vendue 29,95 €. Les versions pour les iPhone 7 et 8 sont toujours en vente.

Accédez aux commentaires de l'article