Le HomePod fait du bruit en Australie

Mickaël Bazoge | | 01:20 |  82

En Australie, Apple a commencé à livrer les premiers HomePod à tous ceux qui ont précommandé l'enceinte connectée. On trouve aussi l'appareil dans les Apple Store du pays bien sûr, comme ce sera le cas ce vendredi aux États-Unis et au Royaume-Uni. Et chez nous ? Il faudra attendre le printemps avant d'en prendre plein les oreilles.

Images @Raj Deut.
La surface tactile est un aimant à traces de doigt… Cet utilisateur salue Siri pour tout ce qui est musical, mais sans surprise pour le reste l'assistant se révèle « constamment mauvais ».
Les deux emballages du HomePod dans leur différente couleur. Image @JJJing.
« Le HomePod est ici », écrit le perspicace @juanbaratto.
Super son, une grande clarté selon @raven_day75.
@purestallion94.

Ross Hill s'est fendu d'une petite vidéo :

Si vous ne pouvez pas attendre, Apple propose déjà le manuel de l'utilisateur du HomePod, qui contient tout ce qu'il faut savoir sur l'enceinte.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


82 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar niroz 09/02/2018 - 01:25 via iGeneration pour iOS (edité)

Je n’ai jamais eu aussi peu envie d’acheter un produit Apple que celui-là.

avatar davidtuga 09/02/2018 - 01:33 via iGeneration pour iOS

@niroz

exactement 😂👍

avatar malcolmZ07 09/02/2018 - 01:49 via iGeneration pour iOS

@niroz

Moi c'est tout le contraire ... je vais attendre l'été et j'en prendrais sûrement un.



avatar iPop 09/02/2018 - 01:49 via iGeneration pour iOS

@niroz

Cool, Ça en fera plus pour les autres.

avatar PomBreizh 09/02/2018 - 02:05 via iGeneration pour iOS

@niroz

Tu as parfaitement raison, n’achète pas! De toute façon tu n’en a pas besoin. Laisse le aux pigeons, merci.

avatar abioninho 09/02/2018 - 02:21 via iGeneration pour iOS

@niroz

Moi ce sont les AirPods...

Quand j’écoute du FLAC, issu de Super audio CD sur l’iMac en passant par un Marantz HD DAC1 et un Sennheiser HD800 je suis à peine satisfait... et à côté je vois mes potes qui me disent que les Air Pods sont super bons avec un son MP3 en Bluetooth je soupire

avatar Malum 09/02/2018 - 07:49

Certes vous, c’est l'élite avec des tympans et un cerveau hyper sophistiqués de classe un, les autres justes des badabeux avec des peaux de chameau à la place des tympans et une éponge en lieu et place de cervelle. Ah oui, il leur manque aussi le vocabulaire ... oui mais, mais eux ils sont pleinement satisfaits pas comme vous, et là cet avantage vous ne le rattraperez jamais.

L'élite nous saoule.

avatar Pyjamane 09/02/2018 - 08:16

Pas mieux !! 😂

avatar zoubi2 09/02/2018 - 12:46 (edité)

Pas mieux !!

avatar steinway59 11/02/2018 - 09:46 via iGeneration pour iOS

@Malum

Faut vraiment pas faire partie d’une élite pour se rendre compte que la qualité d’encodage d’Apple Music est bien merdique comparé à un spotify 320kb ou Qobuz!

avatar docdav 09/02/2018 - 15:11 via iGeneration pour iOS (edité)

@abioninho

Ouais...tu crois impressionner mais c’est pas de la hifi non plus ton truc, le lecteur iMac...quelle référence 🤣
Et marantz ou seinheiser ça reste de la hifi moyenne gamme classique en vente chez boulanger.

Tu aurais dit « je ne jure que par Macintosh,Naim, Nad, etc... »

Oups...c’était du second degré ton message.
Mais mince, mets des vrais références !!!

avatar abioninho 09/02/2018 - 16:54 via iGeneration pour iOS

@docdav

Naïm ? Accuphase le poutre... je viens de finir mes études je préférais investir dans un appartement...

Mais je te rassure j’ai du Goldmund chez mes parents, avec alimentation séparée ;-)

avatar Malum 09/02/2018 - 07:42

La terre entière n’attendait que cette information capitale pour continuer à tourner. Ouf ! On respire mieux maintenant. Merci.
Au passage, Apple va s’en remettre.

avatar Theluxurywatch 09/02/2018 - 01:27 via iGeneration pour iOS

Cool !!!🤗😆😆😁

avatar fabien.wanner 09/02/2018 - 01:44 via iGeneration pour iOS

Apparemment il y a plusieurs clients qui n’arrivent pas à connecter leur HomePod avec l’iPhone. Beug déjà à sa sortie, ça promet...

avatar malcolmZ07 09/02/2018 - 01:50 via iGeneration pour iOS

@fabien.wanner

Tant que ce sont des buts logiciels , il n'y a pas vraiment de soucis.

avatar fabien.wanner 09/02/2018 - 02:00 via iGeneration pour iOS

@malcolmZ07

Oui c’est vrai, ce n’est rien de grave heureusement mais c’est surtout désagréable pour le consommateur.

avatar bugman 09/02/2018 - 03:01 via iGeneration pour iOS (edité)

La poule qui découvre un couteau. 😂
C’est juste une enceinte qui va faire son taf comme tant d’autres. L’impression qu’on me présente le Messi !

avatar Malum 09/02/2018 - 12:20 (edité)

Excusez-moi d’intervenir dans votre monologue, outre le fait que toutes les enceintes ne se valent, outre que personne ne présente celle-ci comme le Messie, outre que ceux qui l’ont écouté ont été bluffés, ce n’est pas à vous personnellement, centre du monde, qu’elle a été présentée mais à quelques centaines de millions de personne.

PS la poule et le couteau ne sont pas du tout adaptés. Cette expression veut montrer l’interrogation de la poule devant un couteau qui ne sait pas quoi en faire. Tous ceux qui ont l’Home Pod savent pertinemment quoi en faire.

avatar zoubi2 09/02/2018 - 13:09

@bugman

"L’impression qu’on me présente le Messi !"

Lionel ?? ;-)

avatar zoubi2 09/02/2018 - 13:11 (edité)

@Malum

Moi j'aime bien la poule devant un oeuf en plâtre.

avatar pagaupa 09/02/2018 - 14:10 via iGeneration pour iOS

@Malum

"Tous ceux qui ont l’Home Pod savent pertinemment quoi en faire."

J'en suis nettement moins sûr que toi.

avatar Gillesgilles2 09/02/2018 - 03:59 via iGeneration pour iOS

Ha moi je l’attends avec impatience moi qui est équipé en appareil HomeKit un peu partout dans la maison et une pièce qui est en manque de musique , le HomePod sera tout indiqué.

Et ce que plusieurs reproche n’est que logiciel, donc des mises à jours viendront améliorer la bête avec le temps

avatar 0MiguelAnge0 09/02/2018 - 05:27 via iGeneration pour iOS

Donc Siri ne fonctionne bien que pour Apple music?
Pour 20€, une airport express d’occase et Aurplay, connectée à son système audio, le tout contrôler via son iPhone, iPad, iTouch, Mac à travers Siri fait la même chose, correct?

Ai-je loupé quelque chose?

avatar Kestar11 09/02/2018 - 06:38 via iGeneration pour iOS

@0MiguelAnge0

C’est un peu de mauvaise foie non ?!

avatar en ballade 09/02/2018 - 07:52 via iGeneration pour iOS

@Kestar11

Tu nous expliques la bonne foi ? Le fanatisme ?

avatar Sgt. Pepper 09/02/2018 - 08:59 via iGeneration pour iOS (edité)

@en ballade

La « mauvaise foi » n’a rien de religieux ici 😄
Wiktionnaire:
« malhonnêteté intellectuelle
Subjectivité, insincérité, mauvaise foi, dans sa manière de raisonner ou de penser.
Quasi-synonyme mauvaise foi (sens 1) »

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/malhonn%C3%AAtet%C3%A9_intellectuelle

avatar Tomtomrider 09/02/2018 - 07:20 via iGeneration pour iOS

@0MiguelAnge0

Je crois. Sauf que pour la musique le Siri des iPhone c’est la cata, il ne comprend rien. Il y a un Siri par appareil et celui de l’iPhone n’est pas le mélomane du groupe...

avatar daffyduuck 09/02/2018 - 07:34 via iGeneration pour iOS

@0MiguelAnge0

Oui tu as loupé quelque chose.
Le micro du HomePod est bien plus réactif que celui d’un iPhone, et le logiciel est calibré pour fonctionner en intérieur , sait prendre compte le bruit ambiant (travaux chez le voisin, circulation extérieure, micro onde, ...) ce qui fait qu’au final il t’entendra même sans hurler, au dessus du son qu’il sort, sans être à proximité immédiate.
Ensuite sur ton airport express tu va devoir connecter une enceinte équivalente. La, on est sur quelque chose qui oscille entre 2 et 300 euros.
Enfin ça t’évite d’acheter un appareil compatible « dis Siri », que toute la famille pourra utiliser.

avatar reborn 09/02/2018 - 08:36 via iGeneration pour iOS

@daffyduuck

Le homepod t’entend même avec le son à 100%, c’est impressionnant

avatar docdav 09/02/2018 - 15:05 via iGeneration pour iOS

@daffyduuck

Bah bonjour la migraine si tu écoutes de la musique forte en ayant en même temps tous ces bruits parasites.
Et ce n’est plus de l’écoute de musique, c’est de l’ambiance,du bruit de fond.

avatar Pyjamane 09/02/2018 - 08:57

Non non, c’est bien ça. Si tu es déjà équipé avec un système audio qui te satisfait (chaîne hi-fi, home cinéma, etc), ce gadget ne servira _jamais_ à rien, si ce n’est montrer à tes invités que tu possèdes le dit gadget.

avatar Kokobama 09/02/2018 - 08:52 via iGeneration pour iOS

Wouarf! Le homepod sort bugué! C’est pas grave dis l’autre! Hum, ça commence à être récurent un peu... On est plus dans le ponctuel là... Si ça continue le prochain Mac sera sous Windows...

avatar reborn 09/02/2018 - 09:04 via iGeneration pour iOS

@Kokobama

Oui car avant il n’y avait pas de bug.. 🙄

avatar Sgt. Pepper 09/02/2018 - 09:06 via iGeneration pour iOS

@Kokobama

Quel bug empêcherait sa sortie?

Si on sortait que des produits sans bugs , on serait toujours dans des grottes 🤪

avatar Silverscreen 09/02/2018 - 08:52 via iGeneration pour iOS

En synthétisant :
1-le HomePod est une très bonne enceinte Airplay (en wifi) comparable en qualité sonore à la petite Sonos. Dans ces tailles là d’enceintes, évidemment... Bonne gestion spatiale du son, basses et aigus équilibrés, gestion à la volée, automatique mais efficace de l’equalizing. Gèrera le multiroom avec Airplay 2.
2-le HomePod a accès, de manière autonome, à tout le catalogue AppleMusic pour ceux qui ont un abonnement.
3-Siri est correct pour la gestion de la musique (excellente isolation de la voix sur fond sonore)
4-Siri est à la peine sur tous le reste (sans surprise)

Ce n’est pas une révolution mais dans la catégorie des petites enceintes tout en-un pour sonoriser une pièce, c’est une des meilleures. Et le prix est cohérent.

L’assistant vocal Siri n’est qu’un -petit- plus à ce stade.

avatar Sgt. Pepper 09/02/2018 - 09:03 via iGeneration pour iOS

@Silverscreen

Révolution je ne sais pas
Mais certainement une belle innovation ....

En tout cas, c’est bien qu’Apple propose quelque chose sur ce segment
et ne pas nous laisser avec comme seul choix Google ou Amazon 🤢

avatar webHAL1 09/02/2018 - 09:49

@Silverscreen :

Ça me semble être une bonne synthèse. :-)
Personnellement, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse vouloir s'équiper de ce produit, du fait de son côté totalement fermé. Sachant que son aspect "assistant" est secondaire et plutôt inefficace, son principal atout s'avère être sa qualité sonore. Sauf qu'il s'agit d'un appareil qui n'est utilisable qu'avec un écosystème Apple. En tant qu'utilisateur, si demain je souhaite passer d'Apple Music à Spotify et d'un appareil iOS à un Android, je me retrouverai avec une enceinte qui dispose d'une bonne qualité sonore... sur laquelle je ne pourrai plus rien écouter !
L'absence de prises et de support de méthode de streaming standard (typiquement via Bluetooth) est, pour moi, clairement rédhibitoire.

Cordialement,

HAL1

avatar SyMich 09/02/2018 - 10:03

Il me semble que le HomePod est avant tout une enceinte accessoire d'un iPhone (obligatoire pour la configuration) destinée à écouter AppleMusic dans de bonnes conditions chez soi, rien de plus.
Si Apple avait voulu proposer ce produit en tant qu'enceinte sonore connectée "universelle", ils l'auraient commercialisée sous la marque Béats et pas Apple.

avatar Sgt. Pepper 09/02/2018 - 10:25 via iGeneration pour iOS

@SyMich

Tu connais une enceinte connectée qui fonctionne 100% sans mobile ?

avatar SyMich 09/02/2018 - 10:39

Je n'ai rien dit de tel! Je dis juste que celle-ci est conçue exclusivement pour iPhone. (Et ce n'est pas une critique, mais un constat).
Si tu es abonné à AppleMusic mais que tu as un smartphone Android, tu ne peux rien faire d'un HomePod. Tu ne pourras même pas le configurer pour qu'il se connecte à ton réseau wifi pour l'utiliser via Airplay.

avatar Sgt. Pepper 09/02/2018 - 10:49 via iGeneration pour iOS (edité)

@SyMich

Non on peut utiliser Android/Apple Music
(Il y’a une app)

Voir même Android /spotify via AirPlay App

(tu dis beaucoup de connerie sur cet engin depuis le début , comprend pas cette acharnement 🙄
Elle te gêne tant que cela 😁 mal pour Sonos ?)

avatar youpla77 09/02/2018 - 10:53

Mais il faut impérativement un iPhone / iPod / iPad pour la configuration.
En gros tu as un compte Apple Music et un mac, tu ne peux pas la configurer.

Mais une fois configurée, effectivement les app airplay sur Android fonctionneront sans problèmes.

avatar Sgt. Pepper 09/02/2018 - 13:56 via iGeneration pour iOS

@youpla77

OK mais j’ai lu qqpart qu’il y aura bientôt? une App Android pour le sérum.

Mais bon pour l’instant , Apple cible d’abord son propre écosystème : rien de choquant .

Mais cela reste ouvert aux invités Android (utilisant Apple Music ou AirPlay)

avatar SyMich 09/02/2018 - 11:07

Mais non elle me plaît bien cette enceinte!
Et je maintiens que si tu n'as pas un iPhone (ou un iPad) récent, tu ne peux pas configurer un HomePod et donc tu ne peux rien en faire!

C'est bien pour ça que je la vois comme un bel accessoire d'iPhone et ça justifie à mes yeux qu'elle soit commercialisée sous la marque Apple et pas Beats.

avatar Sgt. Pepper 09/02/2018 - 13:56 via iGeneration pour iOS

@SyMich

Pour l’instant , mais une App setup Android serait ne cours ..

avatar flux_capacitor 11/02/2018 - 13:19 via iGeneration pour iOS

@Sgt. Pepper

Il y a pagaille d’enceintes dites "connectées" qui possèdent, en plus de leurs capacités sans fil, une entrée ligne jack analogique ou optique toslink. Ça permet de les utiliser facilement avec d’autres choses qu’un smartphone, dans un cadre home cinema par exemple.

J’ai personnellement une excellente enceinte Airplay connectée à mon téléviseur via un câble optique. Quand je regarde un film, le son sort dessus. Quand j’utilise l’Apple TV pour jouer un morceau d’Apple Music, le son sort aussi dessus. Quand j’envoie une video en AirPlay depuis mon Mac sur l’Apple TV, le son sort toujours dessus. Je peux d’ailleurs envoyer un morceau de musique en Airplay sur l’Apple TV ou directement sur l’enceinte (sans avoir à allumer le téléviseur pour ce dernier cas de figure) : le son sortira toujours dessus.

Vous ne lirez ce que je viens de décrire nulle part, ni sur MacG ni ailleurs, pourtant cette utilisation typique ne fonctionne pas correctement avec le HomePod : ça le déconnecte ! Et ce n’est pas un bug, c’est la façon normale dont fonctionne Airplay, qu’Apple n’a pas souhaité améliorer. Impossible qu’ils ne soient pas tombés sur ce cas de figure en six années de développement.

avatar webHAL1 11/02/2018 - 21:21 via iGeneration pour iOS

@flux_capacitor
« Il y a pagaille d’enceintes dites "connectées" qui possèdent, en plus de leurs capacités sans fil, une entrée ligne jack analogique ou optique toslink. Ça permet de les utiliser facilement avec d’autres choses qu’un smartphone, dans un cadre home cinema par exemple. »

Tout à fait d'accord. C'est pour ça que, personnellement, j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt d'acheter aujourd'hui un HomePod. Sachant que le côté "assistant" n'est pas vraiment à la hauteur, autant s'orienter vers une enceinte qui peut être utilisée avec un grand nombre d'appareils, et qui ne rend pas son utilisateur captif de l'univers Apple.

Cordialement,

HAL1

avatar webHAL1 09/02/2018 - 11:42 via iGeneration pour iOS

@SyMich
« Il me semble que le HomePod est avant tout une enceinte accessoire d'un iPhone (obligatoire pour la configuration) destinée à écouter AppleMusic dans de bonnes conditions chez soi, rien de plus. »

C'est de que je pense aussi, mais ça me semble justement bien trop restrictif. C'est un peu comme acheté une télévision qui ne serait compatible qu'avec les boîtiers d'un seul opérateur.

avatar Thegoldfinger 09/02/2018 - 10:28

@silverscreen

Ceux qui l'ont écouté, compare le Homepod à la Sonos 5 au niveau de qualité/puissance de son.
Ça change la donne.

En gros elle écrase TOUTES les autres enceintes AirPlay à moins de 500€

Pages