Les traces blanches du HomePod pourraient facilement être de l'histoire ancienne
Les marques blanches laissées par le HomePod sur les surfaces en bois cirées ou huilées sont le signe d'un produit qui n'a pas été « suffisamment testé », selon Ignazio Moresco, ancien designer du fameux studio Frog Design interrogé par BusinessInsider.
Pas assez de tests donc, malgré une gestation de six ans, « surtout si on considère qu'une surface en bois est un support très probable pour ce produit ». Si Apple avait suivi une procédure qualité rigoureuse, cela ne serait pas arrivé, assure-t-il aussi.
Selon Gregor Berkowitz, consultant spécialisé dans la conception de produits pour différentes marques d'électronique, la présence de ce « bug » étonnant s'expliquerait par l'« inexpérience » d'Apple dans le domaine des enceintes et des appareils audio, des produits qui ont vocation à ne plus bouger une fois en place.
« [L'appareil] va rester sur une étagère », illustre-t-il, « est-ce qu'il va fonctionner ? Ou est-ce qu'il va y avoir un problème ? Les entreprises qui fabriquent des produits traditionnels ou les fabricants d'enceintes ou de Hi-Fi s'en inquiéteront et réfléchiront à ces problèmes et auront l'expérience pour y répondre. Ça ne devrait pas être nouveau pour Apple, mais ça l'est ».
La Pomme s'y connait pourtant un petit peu en matière d'appareils sédentaires, et puis en termes audio il y a eu l'iPod Hi-Fi, par exemple. De plus, le HomePod n'est pas la seule enceinte concernée par ces traces : le Sonos One aussi y est sujet, et on ne peut pas dire que Sonos soit un perdreau de l'année en matière d'appareils audio stationnaires…
Quoi qu'il en soit, redresser la barre ne devrait pas être trop complexe pour Apple. Selon Cesar Viramontes, designer industriel pour Y Studios, il est probable que le constructeur apportera des modifications dans la production des futures enceintes. « C'est un problème mineur, et les gens vont probablement l'oublier dans les prochains mois ». Berkowitz pense lui que le nouveau processus industriel nécessitera de deux à six semaines de travail.
Cela pourrait être une bonne nouvelle finalement pour les futurs clients français et allemands du HomePod, qui pourraient bien profiter de ce nouveau procédé quand l'appareil sera commercialisé au printemps.
Apple est une des dernières marques à ne pas faire appel à des testeurs...
Sous prétexte du secret... on vois le résultat... encore que là franchement c'est le truc le moins grave qu'on ait eu par rapport aux problèmes de sécurité et de fiabilité des OS...
@NerdForever
Ben pour le coup ils l’ont largement fait tester au contraire, il y a un paquet d’employés d’Apple Store qui ont eu depuis novembre par exemple.
@innocente
C'est bizarre que personne n'ai constaté ce problème ou ne l'ai pas fait remonter ou qu'Apole n'ai rien fait en conséquence
Je pense que @NerdForever parlait de "testeurs" professionnels, des gens payés pour evaluer et tester un produit selon des procedures normalisés...
Apple fait tester les produits... a ses clients et employés... c'est assez différent comme démarche.
Si on prend le cas des OS, des beta testeurs qui reçoivent une version finale d'iOS 11 ou MacOS 13 renvoient un commentaire simple: inapte a la commercialisation, le premier rapport partiel de bug arrive dans 6 semaines...
Le HomePod, c'est comme pour le reste: un produit baclé, pas fini, pas conçu dans un objectif autre qu'occuper une opportunité d'une niche commerciale deja plus si jeune... et puis tout est mis sur l'apparence, l'esthetique. Le reste, c'est accessoire, si l'image convient a Ive, ça part a la commercialisation.
On le voit, on le constate, chaque fois un peu plus.
«Selon Gregor Berkowitz, consultant spécialisé dans la conception de produits pour différentes marques d'électronique, la présence de ce « bug » étonnant s'expliquerait par l'« inexpérience » d'Apple dans le domaine des enceintes et des appareils audio, des produits qui ont vocation à ne plus bouger une fois en place.»
Apple ou Beats n'ont jamais travaillé sur des produits musicaux, n'ont jamais eu a faire avec des source de vibrations reposant sur un support, noonnn.
Oui, l'iPod Hifi, mais si je fouille bien dans l'histoire d'Apple, les collaborations avec Harman Kardon, Bose, etc c'est pas non plus une pure invention.
Les vibrations que produisent les ventilateurs ou les disques (DVD etc) c'est pas nouveau non plus.
Apple ne manque pas d'ingenieurs competents... Apple manque de coherence, de temps de realisation et de concepteurs competents.
@innocente
Non par définition les testeurs doivent être externes, libres d'expression sans le moindre rapport hiérarchique...
@innocente
Pour info je suis testeur produit pour de grands groupes industriels et c'est incroyable ce qu'on débusque qui était passé sous le radar interne de la société...
La règle qui prévalait pour les OS est maintenant à appliquer au hardware : ne jamais se jeter sur le 1er jet d'un produit
Ça doit bien dépendre de la surface en bois
J’ai deux Play-1... donc des Sonos One sans l’espion Amazon et elles restent au mm endroit et pas de traces sur le bois ...
Le problème vient du cirage appliquer sur le bois. Un coup d'ocedar et c'est réglé.
A chaque sorti d'un nouveau produit Apple, on crée une polémique pour tirer la marque vers le bas.
@Seedlers
T’inquiète pas trop pour la marque Apple. Elle se porte très bien. On en parle parce que ça fait cliquer et puis voila.
@Seedlers
Elle se tire vers le bas elle-même
@Seedlers
Oui les complotistes sont de sortie, et calimero aussi ?
C'est logique que la cire bouge avec les basses produites par l'appareil.
Donc c'est pas un problème de silicone et c'est pas aussi simple à régler que ça (enfin si on peut mettre quelque chose entre le bois et l'enceinte)
SI la prochaine fournée ne le fait plus c'est que manifestement tu t'es trompé.
6 ans de développement pour ce produit qu'il disait Phil, il a intérêt à être plus inventif niveau mensonge, pardon communication la prochaine fois.
@Eurylaime
Ouais parfois ils nous prennent vraiment pour des chèvres ! 6 ans et jamais un mec l’a laissé 2heures au même endroit ?
Au fait, un petit article pour nous donner l’information comme quoi Apple est considérée comme l’entreprise la plus innovante au monde pour 2018 : https://www.fastcompany.com/most-innovative-companies/2018
Juste pour rendre verte de rage et rouge de colère la horde.
@Malum
Innover n'empêche pas de faire des erreurs.
D'ailleurs l'adage le dit bien.
Cependant ce sont les pigeons qui paient, mais tant qu'il y en a, the show must go on !
??
Vous êtes sûr que les traces ne sont pas liées à une autre utilisation… plus suspecte, du à l’amour de tous pour le magnifique HomePod ? ?????
Après tout, l’ensemble des testeurs et clients sont amoureux de leurs HomePod paraît-il, et je ne vois pas comment un petit bout de silicone pourrait faire des traces aussi blanches sur du bois. ??
A l’origine Apple fabriquait que des produits « sédentaires »... des ordinateurs... pourquoi subitement cela cause problème de laisser un produit Apple sur une surface en bois?!
Il faut acheter le iNapperon
soit il s'agit d'une abrasion qui décape l'enduit du bois (auquel cas le résidu d'enduit doit se retrouver coté support de HomePod), soit c'est au contraire une abrasion du support du home Pod par le bois et le résidu se trouve sur le bois.
Rappel amical : n’achetez pas la première version de quoi que ce soit.
« Traces blanches », « gestation... »
Bon, c’est quoi le produit qu’Apple nous couve en ce moment ?
—>[]
Petit rappel : Il y aura toujours des gens pour essuyer les
meublesplâtres. :)@MacTouch
Ah ah ?