evaZion, un briquet qui est aussi une batterie USB et une lampe-torche

Nicolas Furno |

evaZion est le nom d’un nouveau produit conçu en France qui entend remplir plusieurs usages et qui est financé sur la plateforme Indiegogo. C’est un briquet électrique, alimenté par une batterie de 6800 mAh suffisamment généreuse pour tenir plusieurs mois dans cet usage, mais qui peut aussi servir à charger un smartphone ou n’importe quel appareil USB. Une lampe torche est intégrée, de même qu’un détecteur de faux-billets et une lampe SOS en cas de problème.

https://www.youtube.com/watch?v=a0hrB3nQ24s

Le tout est entouré de bois ou de cuir vegan, avec deux angles : le respect environnemental, toutes les matières provenant de filières éco-responsables, et le choix de l’artisanat français plutôt que d’une production asiatique. On imagine que les composants à l’intérieur viennent d’Asie, mais le produit final est assemblé en France, ce qui explique le coût demandé : 190 € à sa sortie, 123 € avec les frais de port si vous commandez pendant la campagne Indiegogo.

Si vous êtes intéressés, les livraisons sont prévues à partir du mois de juillet. Précisons que le briquet amovible rend l’ensemble compatible avec les voyages en avion. Ce sera important si vous achetez l’evaZion et que vous gagnez le concours associé, avec à la clé un tour du monde offert. Tous les détails sont disponibles sur la page du projet.

Accédez aux commentaires de l'article