Samsung va à son tour charger smartphone et montre en induction

Nicolas Furno |

Apple a présenté l’AirPower en septembre 2017, mais cet accessoire capable de charger trois appareils en même temps n’a jamais vu le jour et on n’en a aucune nouvelle pour le moment. Est-ce que Samsung va battre Apple en sortant un produit similaire, en tout cas dans le concept ? Le « Wireless Charger Duo » est un nouveau produit que le constructeur coréen devrait sortir dans quelques semaines, probablement lors de sa conférence du 9 août dédiée au Galaxy Note 9. Comme son nom l’indique bien, cet accessoire permet de charger deux appareils en induction en même temps.

Il devrait fonctionner avec n’importe quels smartphones compatibles avec le standard Qi, mais ce produit est spécialement pensé pour un smartphone et une montre. La future Galaxy Watch que Samsung devrait également présenter à cette occasion — et qui devrait toujours utiliser Tizen, le système maison — pourrait être rechargée à côté du smartphone associé.

C’est la même idée, même si la réalisation est très différente. Samsung ne s’est pas compliqué la tâche, en associant deux zones de recharge très distinctes à un seul produit. L’AirPower au contraire est un tapis de recharge sans zone dédiée à la recharge, la théorie étant que l’on pose jusqu’à trois produits n’importe où et ils seront rechargés.

C’est plus élégant et plus sophistiqué, mais c’est sans doute aussi pour cette raison que le produit n’est toujours pas commercialisé, alors que l’on approche de l’anniversaire de sa présentation. On espère maintenant une sortie à l’automne, d’ici la fin de l’année en tout cas, si l’on en croit les dernières rumeurs.

Accédez aux commentaires de l'article