Le Google Home Max en vente en France à 399 €

Stéphane Moussie |

Huit mois après son lancement aux États-Unis, le Google Home Max débarque en France. Il s’agit d’une version XXL du Google Home spécialement conçue pour la musique. C’est en cela un concurrent du HomePod, un concurrent d’ailleurs plus cher : 399 € contre 349 €.

Le Google Home Max est un gros pavé de 336 x 190 x 154 mm pour 5,3 kg qui fait penser au Sonos Play:5. Disponible en couleurs « galet » et « charbon », il peut être placé à l’horizontale comme à la verticale.

Il embarque deux boomers de 11,4 cm pour une puissance 20 fois supérieure au Google Home. À l’instar du HomePod, il dispose d’une technologie, baptisée Smart Sound, pour adapter automatiquement le son en fonction de la pièce. On peut aussi créer une paire stéréo avec deux modèles.

Le Google Home Max, qui profite bien sûr de Google Assistant, permet de contrôler à la voix Spotify, Deezer, YouTube Music, Google Play Musique et d’autres services, mais pas Apple Music. Pour les sources qui ne sont pas prises en charge nativement, on peut utiliser la connexion Bluetooth ou l’entrée auxiliaire.

Les tests américains (The Verge, CNET, Engadget…) étaient globalement positifs. Tous s’accordent sur la grande puissance du produit, l’intérêt de l’intégration de Google Assistant et la souplesse des entrées. La qualité du son fait par contre un peu débat (certains la trouvent « incroyable », d'autres estiment qu'il y a mieux pour le même prix ou pas beaucoup plus cher) et la capacité d’écoute de l’enceinte n’a pas été jugée excellente par tous les sites.

Le Google Home Max est dès à présent en vente à 399 € à la Fnac, Boulanger et sur le Google Store.

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