iTop : les docks iPad d'iRoom bientôt compatibles HomeKit

Mickaël Bazoge |

Tant qu’à avoir un dock pour iPad, autant en prendre un aussi complet que possible. Le constructeur autrichien iRoom s’est fait une spécialité des socles muraux et de bureau pour la tablette d’Apple ; la gamme de docks iTop permet de positionner convenablement l’iPad et de le recharger, mais ce n’est pas tout : les six boutons tactiles de chacun des trois modèles vont pouvoir être assignés à des fonctions HomeKit.

iRoom va en effet fournir, d’ici le mois d’avril, une mise à jour du firmware de ses socles, qui va leur apporter la prise en charge de HomeKit. Les utilisateurs pourront leur affecter le contrôle de n’importe quel appareil compatible ou de scènes HomeKit. Intéressant, même si l’application Maison est disponible à portée de doigt sur l’iPad ! Ces boutons ont au moins l’avantage de ne pas bouger de leur dock, contrairement à la tablette.

La base des docks iTop est conçue en aluminium pour qu’ils tiennent bien en place. Un connecteur Lightning ou USB-C coulissant permet de brancher n’importe quel iPad ou iPad Pro — y compris les modèles de 12,9 pouces. On y trouve en plus un port jack. La version Pro comprend en bonus un antivol.

Les prix de ces docks, déclinés en noir et blanc, vont de 699 € à 999 €. Les frais de port pour la France sont gratuits.

Accédez aux commentaires de l'article