Belkin commercialise des câbles Lightning et USB-C renforcés à l’aramide

Anthony Nelzin-Santos |

Belkin annonce une nouvelle gamme de câbles renforcés, la collection « BOOST↑CHARGE™ Made With DuraTek™ », parce que pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Elle compte quatre câbles, disponibles dans trois longueurs et trois coloris, qui promettent d’être aussi flexibles que résistants.

Les conducteurs de ces câbles Boost Charge renforcés sont gainés de DuraTek, des fibres aramides légères et très résistantes au cisaillement, regroupés dans un fourreau de nylon à double tresse, et enfin soudés au laser aux connecteurs. Les fiches et les petits contrôleurs prennent place dans un boitier en aluminium, relié au câble par le biais d’un flexible en élastomère thermoplastique qui devrait assurer une bonne tenue dans le temps.

Bref, ces nouveaux modèles semblent remettre au gout du jour les câbles Mixit, qui étaient effectivement très résistants. Les câbles Boost Charge Made With Duratek sont déclinés dans quatre versions avec différentes longueurs et différents coloris :

  • Lightning vers USB-A (noir et blanc, 1,2 à 3 m) ;
  • Lightning vers USB-C (noir et blanc, 1,2 m) ;
  • USB-C vers USB-A (noir et blanc, 1,2 m à 3 m) ;
  • USB-C vers USB-C (noir, blanc, et rose, 1,2 m).

Tous ces câbles sont compatibles avec la norme USB Power Delivery, qui permettra de recharger rapidement vos appareils avec un chargeur idoine, et livrés avec une lanière en cuir. Comptez 29,99 à 34,99 € selon les fiches et les longueurs.

Accédez aux commentaires de l'article