AppleCare+ maintenant disponible avec un renouvèlement mensuel

Anthony Nelzin-Santos |

Lorsqu’elle présente ses résultats financiers, Apple ne manque jamais de mentionner ses offres d’assurances, pourvoyeuses de quelques centaines de millions de dollars de revenus annuels. Autrefois paperassière et tatillonne, la firme de Cupertino relâche aujourd’hui les conditions d’adhésion, pour faciliter les souscriptions. Au point de généraliser les contrats AppleCare+ à terme mensuel.

L’an dernier, Apple avait proposé une facturation mensuelle du contrat AppleCare+ et du contrat AppleCare+ « perte et vol », mais uniquement pour les iPhone XS et XS Max. Cette année, cette possibilité est étendue à l’ensemble des iPhone, aux iPad, aux Apple Watch, à l’iPod touch, au HomePod, ainsi qu’aux écouteurs. Les contrats spécifiques aux Mac ne sont pas concernés par ces changements.

À l’achat de l’appareil, Apple laisse le choix entre une facturation immédiate pour deux ans de couverture, ou une facture mensuelle « jusqu’à l’annulation » du contrat. Cette offre sans engagement peut être résiliée à tout moment par le client, mais aussi par Apple elle-même, dès lors qu’elle « ne pourrait plus réparer votre appareil assuré du fait d’une indisponibilité des pièces détachées ».

Autrement dit avec une facturation mensuelle, les appareils devraient pouvoir être couverts jusqu’à cinq ans après la fin de leur fabrication, et même jusqu’à sept ans en Turquie et en Californie. Las, cette offre n’est proposée qu’aux États-Unis pour le moment.

Vous comptez revendre votre appareil après deux ans ? Mieux vaut payer 79 $ d’un coup pour couvrir une Apple Watch pendant 24 mois, par exemple, que de s’acquitter de 24 échéances mensuelles de 3,99 $. Mais si vous comptez le garder beaucoup plus longtemps, ou au contraire conserver une certaine flexibilité, cette offre est imbattable.

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