Apple Tag : Ming-Chi Kuo a trouvé le traqueur d'objets d'Apple dans sa boule de cristal

Mickaël Bazoge |

Ming-Chi Kuo met tout son poids dans la balance : oui, Apple va bien lancer un traqueur d'objets. Ce tout petit appareil, accroché à des clés, un portefeuille ou un sac à dos, est localisable facilement en cas de perte, depuis la nouvelle application Localiser d'iOS 13 (lire : Apple Tag : une idée du design du traqueur d'objets d'Apple).

Concept MacRumors

L'analyste à qui rien n'échappe prédit un lancement prochain de cet « Apple Tag » (dès la semaine prochaine ?) et ajoute un mot technique : ces balises intègreraient la technologie UWB, pour ultra wideband. Une technique de positionnement très performante notamment à l'intérieur des bâtiments, où la précision est de moins de 15 cm. C'est bien plus précis que le Bluetooth ou le Wi-Fi.

Ming-Chi Kuo avait déjà annoncé que l'iPhone 11 prendrait en charge l'UWB. Est-ce à dire que les tags ne fonctionneront qu'avec les prochains iPhone ? On peut en douter, une partie de l'intérêt de ces balises étant d'être localisables par n'importe quel iPhone qui passe à proximité. Apple ne voudra sans doute pas se passer de l'énorme réseau constitué des iPhone en circulation, quitte à offrir une localisation moins précise avec des appareils qui ne sont pas UWB.

Accédez aux commentaires de l'article