Rumeur : le traqueur d’objets d’Apple pourrait s’appeler AirTag

Nicolas Furno |

On les attendait cet automne, peut-être qu’ils sortiront d’ici la fin de la semaine ou alors au printemps prochain. Quoi qu’il en soit, il y a tellement d’indices et de rumeurs qu'on peut affirmer qu’Apple prépare bien des traqueurs d’objets, concurrents des Tiles et autres produits de cette catégorie. En attendant de savoir ce que ces nouveaux produits offriront en termes de fonctionnalités, on a peut-être leur nom commercial : AirTag.

En tout cas, c’est un nom déniché par Guilherme Rambo dans iOS 13.2, sortie ce soir pour tout le monde. On n’apprendra pas beaucoup plus sur le produit, le système ne contenant que des images de placement et rien qui pourrait renseigner sur la forme exacte de l’AirTag, même si c’est quelque chose que la rumeur a déjà bien dévoilé.

Le dénicheur de talent a tout de même réussi à trouver un indice qui indique que la batterie devrait pouvoir être remplaçable par l’utilisateur. C’est en effet le gros point noir des Tile, qui sont en général « jetables » quand leur pile est vide. Rien de tel a priori pour Apple, même si les détails précis doivent encore être dévoilés.

Mise à jour — MacRumors partage une image de la configuration de l'AirTag (le logo Apple multicolore a été ajouté par le site) :

Accédez aux commentaires de l'article