Huawei pioche des idées sur le HomePod et l’ancien Mac Pro pour son enceinte

Nicolas Furno |

Le constructeur Huawei a sorti en Chine une nouvelle enceinte connectée. Et sans trop de surprise, c’est Apple qui a quelque peu inspiré son design, même si cette fois, ce n’est pas un produit unique. La Sound X ressemble à un curieux mélange entre le HomePod et le Mac Pro de 2013,

Du HomePod, on retrouve la grille tissée qui recouvre une rangée de haut-parleurs en bas, ainsi qu’une surface de contrôle vitrée sur le dessus. Du Mac Pro, la Sound X adopte le même type de protection arrondie en métal noir. Cet assemblage donne naissance à un design plus original, même si on retrouve l’inspiration californienne un peu partout et même… à l’intérieur.

La Sound X a été conçue en collaboration avec Devialet, spécialiste français de l’audio qui propose ses propres enceintes connectées et travaille avec des partenaires, dont Free récemment pour la Freebox Delta. Quoi qu’il en soit, on retrouve la même disposition interne que chez Apple, avec une série de haut-parleurs à 360° en bas et un dispositif pour les basses au-dessus. Chez Huawei, on a deux haut-parleurs de basses qui projettent à la verticale, chez Apple ils sont à l’horizontale pour réduire les vibrations.

Sound X de Huawei à gauche, HomePod à droite.

La Sound X ne sera vendue qu’en Chine, avec un prix affiché inférieur à 260 €. Ce qui est relativement peu s’il est à la hauteur des autres produits Devialet, mais assez cher pour une enceinte Huawei. Rappelons que le HomePod est vendu 329 € par Apple.

Accédez aux commentaires de l'article