Le Base Stand de Nomad recharge l'iPhone dans tous les sens et le boîtier des AirPods

Mickaël Bazoge |

Nomad lance aujourd'hui un nouveau socle de recharge par induction, le Base Stand, que l'accessoiriste présente comme le successeur de son Wireless Stand. Si le principe reste effectivement le même (il s'agit d'un dock au design sobre et de bon goût), ce nouveau produit se montre bien plus polyvalent. Il intègre en effet deux bobines, ce qui lui permet de recharger un iPhone posé à la verticale comme à l'horizontale.

Mieux encore, la position de la bobine en bas du chargeur est en mesure d'accrocher le boîtier des AirPods, qu'il s'agisse des AirPods Pro ou celui de 2e génération. Pour le reste, Nomad n'a pas mégoté sur les matériaux : le châssis est en aluminium, le revêtement du tapis en cuir. Un indicateur LED est aussi présent pour le statut de la recharge. À voir si la loupiote n'est pas trop lumineuse pour être utilisée sur la table de nuit.

Le Base Stand est relié au secteur via un port USB-C. Le constructeur fournit un câble de 2 mètres ainsi qu'un adaptateur 18 watts (avec une sortie USB-A, ce qui est un peu dommage). Le prix est de 100 $.

Accédez aux commentaires de l'article