Pour les employés de ses boutiques, Apple vide ses stocks d'accessoires jusqu'au 25 septembre 👀

MickaĂ«l Bazoge |

Apple vide ses stocks d'accessoires, mais pas auprès du grand public. Depuis quelques jours, les employĂ©s des Apple Store peuvent s'Ă©quiper Ă  pas cher en pĂ©riphĂ©riques de toute sorte : Ă©couteurs Beats, protections AirPods, protège-Ă©cran, Ă©tuis pour iPhone et pochettes pour iPad, accessoires fitness et santĂ©, jouets connectĂ©s, et mĂŞme des câbles… Une bonne partie du catalogue de la boutique y passe, y compris des produits vendus par des fabricants tiers.

L'Ă©tui Catalyst pour AirPods Pro est vendu 20,53 â‚¬ au lieu de 29,95 â‚¬. Le câble USB-A de Mophie (1 m) est proposĂ© Ă  17,74 â‚¬ au lieu de 24,95 â‚¬.

La baisse de prix oscille entre 15% et 50%. D'après un de nos contacts, l'ampleur de la sĂ©lection des accessoires en soldes est inĂ©dite. Apple semble opĂ©rer un vĂ©ritable nettoyage par le vide, comme si le constructeur prĂ©parait les rayons de sa boutique Ă  de nouveaux accessoires incompatibles avec les iPhone actuels. L'iPhone 12 devrait effectivement arborer un design diffĂ©rent, avec des lignes empruntĂ©es Ă  l'iPad Pro et Ă  l'iPhone 4 (lire : Les maquettes d'iPhone 12 en vedette dans des vidĂ©os).

Autre information intéressante : ces soldes spéciaux réservés aux employés durent jusqu'au vendredi 25 septembre. De là à penser qu'il y aura un lancement de nouveaux iPhone ce jour, il y a un pas qui reste encore un peu difficile à franchir : la rumeur veut en effet que la commercialisation des nouveautés prendrait un peu de retard, voire qu'elle serait étalée dans le temps. Pour rappel, les iPhone 11 ont été lancés le vendredi 20 septembre 2019.

Accédez aux commentaires de l'article