Zoom partout, même sur les appareils connectés de la maison

Mickaël Bazoge |

Les vidéoconférences Zoom sont un mal nécessaire pour un bon nombre de télétravailleurs, alors après une journée bien remplie en réunions, la seule chose qu'on veut s'éviter c'est bien de reprendre une louche de Zoom. C'est pourtant ce que Google, Facebook et Amazon vont offrir dans leurs appareils connectés ! Yeah, cachez votre joie ! Zoom va faire son apparition sur le Nest Hub Max, les terminaux Portal et l'Echo Show dans le courant de l'année.

C'est un joli coup de la part de l'éditeur de Zoom, qui est donc parvenu à installer son application sur des plateformes qui sont censées promouvoir les solutions de vidéoconférence de leurs constructeurs respectifs. Facebook en particulier ouvre en grand Portal, puisque la gamme d'appareils va accueillir non seulement Zoom, mais aussi les applications BlueJeans, GoToMeeting et Webex et ce, à partir du mois prochain.

Pour le Nest Hub Max et l'Echo Show, tout passera par les assistants de Google et d'Amazon. Les rendez-vous Zoom inscrits dans le Calendrier de Google ou d'Alexa permettront aux assistants de lancer directement le service vidéo. Rappelons pour les fans hardcore de Zoom qu'il sera bientôt possible de s'offrir un écran tactile de 27 pouces dédié à la plateforme.

Accédez aux commentaires de l'article