Et pourquoi pas forer un trou dans la caboche de l'AirTag

Mickaël Bazoge |

Vous êtes bien mignons avec vos déballages d'AirTags là, mais ce que le peuple réclame, c'est de voir l'intérieur de l'AirTag. Et comme pour plein d'autres choses un peu bizarres, c'est en provenance du Japon que nous vient la première autopsie de la petite balise blanche d'Apple.

Notre japonais est un peu rouillé, mais on comprend qu'ouvrir l'AirTag n'est pas bien sorcier, il suffit de faire levier et bim :

Retirer la rondelle de protection à l'intérieur de l'AirTag fait sauter la garantie d'Apple, et aussi l'étanchéité du bidule.

Il faudra attendre des analyses plus poussées pour savoir de quel bois se chauffe cette toute petite carte-mère. De ce qu'on peut en voir, il y a un peu d'espace autour du silicium, suffisamment pour… faire un trou ? Contrairement aux Tile, l'AirTag n'intègre pas de passant pour y glisser un anneau, il faut absolument un accessoire dédié.

Des courageux se sont (évidemment) lancés dans la bidouille à peine leur AirTag déballé. Le résultat n'est pas très propre, mais voilà, ça fait un trou dans la balise que l'on peut porter autour du cou pour les plus audacieux. Là aussi, la garantie saute tout comme la résistance à l'eau et à la poussière.

Retournons un moment au Japon pour admirer les jolies photos de Nagisa Ichikawa, qui a reçu le porte-clés Hermès (349 €). Pour le prix, l'AirTag est fourni 😅 et le packaging soigné :

Accédez aux commentaires de l'article