Anker présente ses nouveaux chargeurs rapides ultras compacts

Félix Cattafesta |

Depuis l'année dernière, Apple ne fournit plus de chargeur avec ses iPhone. Si vous avez prévu d'en acheter un, sachez que le fabricant Anker (à ne pas confondre avec Aukey, bouté hors d'Amazon récemment) vient de dévoiler la seconde génération de ses chargeurs à base de nitrure de gallium (GaN), la collection Anker Nano II.

Le nitrure de gallium est un matériau semi-conducteur plus efficace que le silicium employé traditionnellement. Il permet de créer des chargeurs plus compacts : on trouve désormais des blocs 65 W tenant dans la poche et pouvant alimenter un MacBook Pro 13 pouces. En bref, cette nouvelle gamme Nano II d'Anker propose une charge rapide dans des boitiers plus petits.

Les nouveaux chargeurs sont disponibles en 3 modèles : 30 W, 45 W et 65 W à respectivement 29,99 $, 35,99 $ et 39,99 $. Ils sont équipés de la technologie PowerIQ 3.0 qui permet une recharge rapide sur tous les appareils (téléphone, console de jeu, portable…). Vous pouvez avoir confiance en cette marque : certains de ses produits sont vendus en Apple Store et ceux que nous avons essayés, dont un petit chargeur et un multichargeur, nous ont satisfait.

La nouvelle collection est disponible sur le site d'Anker, mais la livraison en France n'est pas possible. En attendant une commercialisation sur notre territoire qui devrait arriver un jour ou l'autre, vous pouvez toujours vous rabattre sur les versions précédentes, disponibles à la Fnac ou sur Amazon.

Accédez aux commentaires de l'article