Nomad glisse une carte de visite virtuelle dans ses étuis d’iPhone 13

Nicolas Furno |

Nomad a eu une idée intéressante pour se distinguer sur le marché des étuis d’iPhone : tous ses modèles pour iPhone 13 intègrent une puce NFC qui peut stocker votre carte de visite virtuelle. Vous pourrez alors la transmettre à un tiers en lui demandant d’approcher son smartphone de votre coque. C’est plutôt malin !

Vidéo Nomad.

Cette nouvelle fonctionnalité repose sur l’app Popl qui est spécialisée dans les cartes virtuelles diffusées en NFC. Si vous voulez utiliser la nouveauté des coques Nomad, vous devrez ainsi télécharger cette app et configurer votre carte de visite par son biais. Lors du partage, aucune app n’est nécessaire au moins sur les iPhone, iOS prend en charge la fonctionnalité et peut ouvrir la fiche dans l’app Contacts.

Les coques compatibles avec cette fonction sont listées à cette adresse et il y en a pour tous les goûts. Comptez au minimum 40 $ pour une coque sport ou 60 $ si vous préférez le cuir. Attention, Nomad est un constructeur américain qui fait payer cher les frais de port vers l’Europe : comptez près de 30 $ pour la France.

La coque en cuir de Nomad pour l’iPhone 13 Pro.

La coque en cuir de Nomad revient ainsi à plus de 75 €, à comparer aux 65 € demandés par Apple. Dans les deux cas, ce sont des coques MagSafe qui pourront être utilisés avec les autres accessoires aimantés.

Accédez aux commentaires de l'article