Base One Max, la nouvelle station de recharge iPhone et Apple Watch pas donnée de Nomad

Mickaël Bazoge |

Nomad creuse le sillon des stations de recharge premium (comprendre « chérots ») avec une nouvelle référence dans sa gamme Base One. Le simple chargeur MagSafe lancé il y a quelques semaines est désormais accompagné d'une version Max permettant, en plus d'un iPhone, de recharger une Apple Watch.

Tout comme le Base One, ce modèle Max combine verre et métal, ce qui donne au périphérique un poids de 900 grammes. On peut être à peu près sûr que la station ne viendra pas avec l'iPhone quand on soulèvera le smartphone de sa base… Certification MagSafe oblige, le chargeur pour iPhone (compatible Qi, bien sûr) saura remplumer la batterie de l'appareil jusqu'à 15W.

Le Base One Max intègre son propre galet de recharge pour Apple Watch (compatible avec les Series 4, 5, 6 et 7). Pas un mot en revanche sur une compatibilité avec la recharge rapide de la Series 7. Le support pour la montre est fixe, il ne bascule pas en arrière comme le chargeur double MagSafe d'Apple.

Ce nouvel accessoire de recharge est vendu 149,95 $, ce qui n'est pas donné évidemment, ce d'autant qu'il n'est pas livré avec un adaptateur secteur (Nomad recommande un modèle de 30W). Par rapport au Base One tout court, le produit est tout de même plus intéressant puisqu'il prend en charge l'Apple Watch pour 20 $ de plus.

Test du chargeur MagSafe Base One de Nomad : un prix lourd à payer

Accédez aux commentaires de l'article