Apple serait bien avisée de copier les bonnes idées de la nouvelle télécommande Alexa Pro

Mickaël Bazoge |

Les télécommandes sont un mal nécessaire, mais ce qui est pire de les utiliser, c'est de les perdre ! Qui n'a pas gâché un temps précieux à rechercher cette fichue télco qui était finalement au chaud dans l'estomac du bébé chien ? Amazon a réglé ce problème vital avec la nouvelle télécommande Alexa Pro.

Vendu 39,99 €, l'accessoire est en effet équipé d'une fonction de localisation ! En lançant à la cantonade « Alexa, trouve ma télécommande », bim, elle émettra une sonnerie via son haut parleur. Il est aussi possible d'appuyer sur le bouton de localisation dans l'application Fire TV (si on n'a pas perdu son smartphone).

Si seulement Apple avait eu l'idée de glisser une puce U1 dans la télécommande Siri, on aurait pu avoir quelque chose d'encore mieux avec la fonction de localisation rapide. Mais c'est Amazon qui s'est lancé en premier sur ce créneau. La télco Alexa Pro est compatible avec la plupart des appareils Fire TV, mais aussi avec de nombreuses télés, barres de son ou récepteurs audio-vidéo.

En bonus — et là aussi Apple aurait été bien inspirée d'en faire autant —, l'accessoire d'Amazon comprend deux touches programmables pour accéder à ses contenus préférés rapidement (chaînes, applications) ainsi qu'à des commandes Alexa (par exemple pour activer une scène domotique qui va tamiser les lumières). Les boutons ont également le bon goût d'être rétroéclairés.

Accédez aux commentaires de l'article