Prise en main de cinq étuis et coques pour iPhone 14 Pro

Florian Innocente |

Dans un monde idéal, toutes les calamités que l'on connaît n'existeraient plus et, une fois ces problèmes essentiels réglés, on pourrait s'attaquer au tout dernier : pouvoir utiliser son iPhone sans étui de protection, pour profiter à pleine main de son design et de ses matériaux.

D'ici là, les utilisateurs les plus prudents ou les plus précautionneux ne peuvent éviter le recours à ces indispensables coques. Quelques accessoiristes nous ont envoyé des exemplaires d'une partie de leur production pour iPhone 14 Pro (ces coques existent pour les autres modèles). Tous, à une exception, sont compatibles avec des supports MagSafe. L'occasion d'une petite prise en main.

Nous n'avons pas remis ici les étuis en cuir de Mujjo qui avait été le premier à se manifester et dont les produits sont hautement recommandables.

Aperçu des coques en cuir Mujjo pour iPhone 14

Spigen nous a envoyé trois variantes de ses étuis pour iPhone 14 Pro. Ils s'adressent à ceux qui veulent une protection simple et surtout moins onéreuse que les étuis d'Apple. L'accessoiriste en propose de nombreux autres dans tous les styles.

Le modèle Ultra Hybrid, assez rigide, a sa partie arrière semi-transparente pour laisser deviner le logo et la couleur de l'iPhone. C'est le seul de notre lot à ne pas offrir la compatibilité MagSafe.

Le toucher sur les tranches est lisse, façon silicone, les protège-boutons sont bien détachés de la coque tandis que la partie inférieure est munie d'une encoche pour une dragonne. Cette coque déclinée en 7 couleurs est vendue 17 €.

Le Mag Armor MagFit est souple. Sa partie arrière est striée, mais ça n'améliore l'adhérence que de façon anecdotique. Les tranches par contre sont (finement) rugueuses pour moins glisser. Son profil est plus effilé, c'est subtil mais ça la rend un peu moins mastoc que les autres à bords droits. Les protections des boutons sont bien distinctes. La coque existe en bleu marin (ici) et noir pour 29 €.

Seuls les abonnés du Club iGen peuvent lire l‘article dans son intégralité.

-> Déjà membre ? Je me connecte
-> S‘abonner au Club iGen
Accédez aux commentaires de l'article