Le Defy Satellite Link permet à n'importe quel smartphone de communiquer via satellite

Félix Cattafesta |

Motorola vient de présenter un gadget intéressant : un petit récepteur Bluetooth qui embarque le matériel nécessaire pour se connecter aux satellites. Compatible avec iOS et Android, le Defy Satellite Link permet d'envoyer des messages même là où il n'y a pas de réseau mobile, à condition que le ciel soit dégagé. Un accessoire qui sera bien pratique pour les baroudeurs et qui leur évitera d'investir dans un iPhone 14 ou 14 Pro.

Image : Motorola.

L'engin va fonctionner de choeur avec la future app Bullitt Satellite Messenger, spécialement pensée pour la communication via satellites. Celle-ci offre de discuter avec d'autres utilisateurs et aura en priorité recours au Wi-Fi ou au réseau mobile avant de joindre les satellites. Une fois connecté, l’appareil permet d'envoyer et de recevoir des messages ou de partager sa position. On pourra aussi communiquer avec un service d'urgence en cas d'accident.

Le bidule étant pensé pour les personnes loin de la civilisation, il est plutôt robuste et offre une protection IP68. Motorola annonce une bonne résistance aux chutes ainsi qu'un poids léger de 70 grammes pour une épaisseur de 11 mm. L'engin n'embarque pas d'écran, ce qui devrait lui permettre de tenir plusieurs jours. On trouvera tout de même des boutons physiques pour rapidement envoyer sa position ou un SOS même sans téléphone à portée de main.

Le Defy Satellite Link va être commercialisé pour 119 € au cours du deuxième trimestre, auquel il faudra ajouter des frais d'abonnement mensuel. Ceux-ci commencent à partir de 5 $ avec un accès aux services d'urgence. L'accessoire devrait être proposé sur la boutique de Motorola lorsqu'il sera mis en vente.

Accédez aux commentaires de l'article