ZAGG dévoile un nouveau concurrent à l'Apple Pencil

Félix Cattafesta |

Si l'Apple Pencil (149 €) est un peu cher pour votre budget, l'accessoiriste ZAGG vient de présenter une alternative plus abordable à laquelle il ne manque pas beaucoup de fonctions. Son Pro Stylus 2 a l'avantage d'être décliné en rose, en bleu, en blanc, en jaune et en gris pour un tarif de « seulement » 80 $.

Image : ZAGG.

L'accessoire fonctionne avec tous les iPad sortis depuis 2018. Il embarque une gomme à l'extrémité et une pointe fine permettant « un dessin précis ». L'appareil reconnaît l'inclinaison (ce qui permet de varier la largeur des traits) et dispose d'une détection de la paume pour éviter de brouiller le tracé.

ZAGG promet une autonomie de plus de 6 heures, et son stylet se recharge à l'aide d'un chargeur magnétique inclus ou de n'importe quel modèle Qi. Si c'est moins pratique que ce que propose l'Apple Pencil 2, ce modèle pourra tout de même être attaché magnétiquement à un iPad compatible. Notons qu'il faudra appuyer quelques secondes sur la gomme pour l'allumer, et que l'accessoire s'éteint automatiquement après un quart d'heure.

Le Pro Stylus 2 est vendu pour 80 $ sur le site américain de ZAGG, et n'est pas encore disponible en France. L'accessoiriste dispose pourtant d'un site européen et même d'une boutique Amazon : on peut imaginer qu'il y sera commercialisé prochainement. Notons que la première version (qui se recharge en USB-C) y est en ce moment vendue pour 50 €, soit une remise de 29 % sur son tarif habituel.

Accédez aux commentaires de l'article