Astropad améliore son simulateur de papier pour les iPad

Nicolas Furno |

Lancé l’été dernier, le kit Rock, Paper, Pencil d’Astropad reçoit déjà une mise à jour. Le concept reste identique : destiné aux utilisateurs d’iPad qui utilisent souvent leur Apple Pencil, il est chargé de donner l’impression d’écrire sur du papier et non du verre. Il est composé pour cela de deux composants, un film à poser sur l’écran de la tablette et une pointe à positionner sur le stylet. En combinant ces deux composants, on doit retrouver les véritables sensations du dessin ou de l’écriture sur papier.

Par rapport à la première version, cette nouvelle génération ne modifie rien en profondeur, mais elle améliore tous les composants. Le film s’attache désormais avec un ruban « NanoCling » qui remplace les aimants de la première version. D’après Astropad, cela apporte un bien meilleur maintien tout en retirant l’épaisseur sur les côtés, jugée déplaisante par les premiers utilisateurs. Le film peut toujours être retiré à tout moment sans laisser de trace, il n’est pas collé sur la tablette.

L’autre changement concerne la pointe, qui reste en métal tout en gagnant en finesse, avec l’équivalent d’une bille de 0,7 mm au bout, tout comme un stylo à bille conventionnel. Elle a aussi été renforcée, les utilisateurs du premier kit se plaignant pour certains d’une durée de vie limitée en usage intense. Le cœur reste un alliage de cuivre et il est maintenant recouvert d’une couche de palladium pour allonger sa durée de vie.

Dernière nouveauté, le kit V2 est proposé pour l’iPad de 10e génération et son écran de 10,9 pouces. Pour ne rien gâcher, le prix a été revu à la baisse malgré les améliorations et il faut désormais compter 40 $, auxquels il faut ajouter une vingtaine de dollars pour l’envoi vers l’Europe. Sous réserve de ne pas avoir de frais de douane, comptez environ 57 € tout compris.

Accédez aux commentaires de l'article