Magnetic Leather Back : Nomad se met au dos de l’iPhone

Anthony Nelzin-Santos |

Vous aimeriez bien protéger votre iPhone 15 Pro, mais vous ne voulez pas cacher le bandeau de titane que vous avez chèrement payé et encore moins coller un vulgaire film. Nomad a peut-être la solution : son bien nommé Magnetic Leather Back est un dos magnétique en cuir Horween. Plus épais et plus classieux qu’un film, il protège l’arrière de votre téléphone sans recouvrir ses tranches.

Image Nomad/iGeneration.

L’accessoire de Nomad est magnétique, mais trois petits tampons assurent la parfaite adhésion des coins grâce à des milliers de microscopiques ventouses. Le dos doublé de tissu microfibre ne risque donc pas de se détacher accidentellement, mais peut être retiré à l’envi, un coup de chiffon humide permettant de restaurer le pouvoir de microsuccion des tampons.

La couche de cuir Horween qui recouvre l’âme en fibre de verre est extrêmement fine, mais les produits de Nomad acquièrent généralement une belle patine au fil du temps. En contrepartie, le Magnetic Leather Back ne mesure que 2,05 mm d’épaisseur et protège le bloc optique avec un anneau de polycarbonate.

Image Nomad/iGeneration.

Puisqu’il possède lui-même un cercle d’aimants, le dos est compatible avec les accessoires MagSafe et la recharge par induction. Le Magnetic Leather Back est disponible en noir ou marron « rustique », pour iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max, au prix de 40 $ (env. 37 € HT).

Accédez aux commentaires de l'article