Sonos lancera le 7 mai sa toute nouvelle app pour iOS et le web

Florian Innocente |

Avant de montrer son nouveau matériel, Sonos lance une refonte de son app de contrôle de ses enceintes. Avec comme axe principal une concentration des éléments essentiels sur un même écran.

Ne cherchez pas encore sur l'App Store cette grosse mise à jour, elle ne sera distribuée qu'à partir du 7 mai, en même temps qu'une version web. Le fil conducteur est de tout pouvoir faire depuis l'écran d'accueil au lieu de sauter d'un onglet à l'autre depuis le pied de l'écran (ceux-ci ont d'ailleurs disparu).

Images : Sonos.
La webapp à venir.

L'écran de navigation permet d'épingler et d'organiser ses services et bibliothèques préférés. Le moteur de recherche est constamment accessible et capable de lancer ses requêtes simultanément vers tous les services de streaming, radios, etc. enregistrés dans l'app (Sonos en prend en charge plus de 80 différents). On pourra choisir quel service peut afficher ses résultats en premier dans la liste de réponses.

D'un geste depuis le bas de l'écran on ouvre le tiroir contenant tous les contrôles de lecture, l'accès aux enceintes et les informations sur le contenu en écoute. Lorsqu'un morceau est lancé, une mini barre de contrôle est toujours affichée en bas de l'écran d'accueil avec les commandes essentielles, dont le réglage du volume. Au vu de cette présentation, l'ancienne app ne devrait manquer à personne.

Cette app complètement revue sera compatible avec tous les équipements dits S2. L'app web qui sortira aussi le 7 mai remplacera l'app actuelle sur macOS. Une fois ces logiciels disponibles on peut s'attendre à ce que du matériel se glisse dans leur sillon.

Sonos finalise sa nouvelle app avant le lancement de son casque

Accédez aux commentaires de l'article