Apple distribue depuis hier un nouveau firmware pour les AirTags, numéroté 3.0.45. Une fiche d’assistance indique que cette mise à jour ne fait pas que « corriger des bugs », elle change aussi une sonnerie.
C’est précisément le son de suivi indésirable qui a été modifié afin de faciliter la localisation d’un AirTag inconnu lors de la localisation précise. N’ayant pas été pisté par un AirTag à la fois inconnu et à jour pour le moment — ce n’est pas plus mal —, je n’ai pas encore pu vérifier quel était le nouveau tintement. Vous pouvez néanmoins écouter celui qui était en place jusqu’à maintenant avec le lecteur audio ci-dessous ou la vidéo.
Apple ne précise pas si la modification porte sur la mélodie elle-même ou simplement sur le volume, sachant que l’AirTag 2 est plus puissant que celui de première génération. De même, il y a un petit doute sur l’étendue de la mise à jour. La numérotation en 3.0.xx laisse penser qu’elle est réservée à l’AirTag 2, l'AirTag de première génération utilisant jusqu'à présent des firmwares en 2.0.xx, mais cela reste à confirmer.

La mise à jour des AirTags s’effectue automatiquement lorsqu’ils se trouvent à portée de Bluetooth d’un iPhone. Vous pouvez vérifier le firmware installé sur vos balises dans l’application Localiser, en appuyant sur leur lieu de localisation.











