Accessoire : l’iPin ajoute un laser à l’iPhone

François Tsunamida |

L’iPin est un petit gadget qui rendra de grands services à tous les possesseurs d’iPhone qui réalisent fréquemment des présentations. Si seulement son fabricant, qui le vend l'équivalent de 38€, le commercialisait hors des Etats-unis… Conçu par un spécialiste taïwanais des semi-conducteurs optiques, il s’agit d’un mini laser qui se place dans le port jack de l’appareil.

Le laser est lumineux (635 nm), mais économe en électricité. L’alimentation est fournie par l’iPhone et d’après le fabricant, il ne consomme pas plus que la lecture d’un morceau de musique. De plus, l’application iPin se met en veille automatiquement si l’on n’utilise pas l’écran pendant un certain temps. Pour l’allumer, il suffit de le tourner à 90° et on peut alors pointer un élément sur l’écran du vidéoprojecteur.

Grâce à l’application iPin [1.70 – US – Gratuit – Mid], on peut également prendre le contrôle de l’ordinateur branché au projecteur via une liaison Bluetooth ou WiFi et passer à la diapositive suivante d’un simple geste. Un mouvement vers le haut de l’écran permet en outre de prendre le contrôle à distance du curseur de l’ordinateur (client Mac ou PC à télécharger sur le site de l’éditeur). Un compte à rebours affiche le temps restant et il est possible de paramétrer une alarme si la présentation ne doit pas dépasser une certaine durée. Un petit accessoire fourni permet de tenir l’iPin accroché au câble audio de l’iPhone.

Accédez aux commentaires de l'article