Ajouter une sortie audio non-amplifiée aux terminaux iOS

François Tsunamida |

Le japonais Oyaide a présenté un petit gadget, le Fiio L11. Branché sur le connecteur Dock d’un terminal iOS, il ajoute à ce dernier une sortie audio Line Out (mini Jack 3,5 mm). On peut alors récupérer un son d’une meilleure qualité que celui provenant de la sortie casque, pour l’amplifier et le diffuser via une chaine Hifi ou l’autoradio d’une voiture par exemple, tout en chargeant la batterie.

Une prise mini USB permet, en effet, de relier le Fiio L11 à un adaptateur secteur ou à un adaptateur allume-cigare. Un iPhone ou un iPod pourra ainsi recharger sa batterie tout en fonctionnant, mais un iPad sera alimenté, sans que sa batterie ne se recharge ni qu’elle se vide. Cette prise USB peut être utilisée également pour transférer des données.

La taille extrêmement compacte de cet adaptateur prend moins de place que de nombreux câbles Dock avec une sortie audio. Oyaide est un spécialiste de l’électronique musicale et l’entreprise dit avoir évité les interférences afin de délivrer un son pur, non amplifié. Prix : 1 600 ¥ (env. 16,55 €).

Accédez aux commentaires de l'article