Anki Drive en vente aux États-Unis dès le 23 octobre

Nicolas Furno |

Comme prévu, les petites voitures guidées par un iPhone seront disponibles dès ce mois-ci. Le site officiel d'Anki Drive a été mis à jour avec un compteur qui défile : la commercialisation commencera le 23 octobre, soit mercredi prochain. Malheureusement, seuls les États-Unis et le Canada y auront droit, du moins dans un premier temps.

Pour 200 $ (un peu moins de 150 €), on pourra acheter le kit de base qui comprend le tapis de jeu spécial qui est nécessaire, mais aussi deux voitures. Anki Drive peut aussi fonctionner avec deux voitures supplémentaires qu'il faudra acheter à chaque fois environ 50 €. Chaque véhicule étant unique, il faudra payer 250 € environ pour obtenir l'ensemble.

Il faut dire que ces petites voitures ne sont pas de banales coques en plastique. Elles sont en fait bourrées d'électronique et contiennent, entre autres choses, une puce Bluetooth et plusieurs petites caméras. Grâce à ces éléments, elles peuvent communiquer avec un appareil iOS et envoyer leurs positions. En retour, l'application conçue pour le jeu contrôle à distance les voitures, de manière intelligente. À l'intérieur, une toute petite batterie se recharge en huit minutes pour une vingtaine de minutes de jeu.

Anki Drive est le premier jeu de petites voitures doté d'une intelligente artificielle. Elles avancent et tournent toutes seules sur le circuit, en fonction non seulement du tracé de ce dernier, mais aussi en fonction des autres voitures. Une belle prouesse technique, mais aussi, en théorie du moins, un jeu. L'application vous permettra ainsi d'influencer sur la course pour gagner des points. Chaque voiture est en outre équipé d'armes plus ou moins destructrices pour éliminer les concurrents.

À dire vrai, on a un peu de mal pour le moment à comprendre l'intérêt réel en tant que jeu, même si la démonstration technique reste très impressionnante. On en saura sûrement plus après le 23 octobre, quand les premiers joueurs utiliseront Anki Drive. Le constructeur incite les clients hors d'Amérique du Nord à s'inscrire à sa liste de diffusion pour se tenir informés des disponibilités.

[Via : MacRumors]

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