Blue lance une gamme de micros pour iPhone et iPad

Anthony Nelzin-Santos |

À l'occasion du CES, Blue Microphones a annoncé trois nouveaux microphones dédiés aux usages en mobilité. Le Tiki est un petit micro USB censé « employer un processeur de signal numérique avancé imitant l'intelligence de l'ouïe humaine », quoi que cela veuille dire. Il dispose de deux micros à condenseurs et enregistre en qualité CD 16-bit/44,1 kHz.

Annoncé à 59 $, il dispose en fait d'un mode « Intelligent Speech » dédié au podcast et au chat audio (meilleure captation de la voix, réduction de bruit de fond), et d'un autre « Natural Recording » dédié à l'enregistrement d'instruments (jeu sur les niveaux, réduction du bruit de fond).

Les deux autres nouveautés sont réservées aux appareils iOS. Le Mikey Digital est un classique micro à condensateur cardioïde transformant l'iPhone en microphone à main pour enregistrer une interview ou un podcast au pied levé. Il enregistre en qualité CD 16-bit/44,1 kHz, possède une entrée jack, un réglage du gain, se recharge en USB, s'oriente à 230° et fonctionne avec l'iPod touch 4G, l'iPhone 4 et 4S ainsi que l'iPad et l'iPad 2. Il est annoncé à 99 $.

Le Spark (199 $), enfin, est moins mobile et se veut plus professionnel, transformant l'iPad en petit studio. Prenant l'apparence d'un micro de bureau, il dispose à la fois d'un connecteur 30 broches et d'un port USB, et peut donc passer de l'iPad au Mac.

Il reprend l'arrangement des modèles Yéti de la marque, avec un micro à condensateur, un contrôle de la directivité, un contrôle du gain avec moniteur LED, et un moniteur audio sous forme d'une sortie jack.

Accédez aux commentaires de l'article