B&O : le A9, une enceinte AirPlay hors-norme

Nicolas Furno |

Le constructeur B&O célèbre pour ses produits audio et vidéo hors de prix et au design très marqué a présenté aujourd'hui une nouvelle enceinte compatible AirPlay. La B&O A9 est un produit hors-norme, livré avec trois pieds en bois et qui est composé essentiellement d'un disque de 70 cm, rien que cela.

Autant dire que le A9 n'est pas conçu pour être posé sur l'étagère d'un meuble de cuisine. Il faudra une pièce suffisamment grande pour poser l'enceinte par terre, sur ses trois pieds en bois, ou un mur suffisamment solide pour supporter les 14 kg de l'ensemble. Pour ce poids, vous aurez un son que le constructeur annonce exceptionnel, notamment du côté des basses. La puissance devrait être en tout cas suffisante pour alimenter une pièce de bonne taille, si l'on en croit Engadget.

Un seul câble suffit si vous utilisez la connexion WiFi (AirPlay et DLNA) intégrée, mais on peut aussi alimenter l'enceinte par une simple entrée audio. Comme la plupart des produits B&O, le A9 se contrôle avec l'une des télécommandes de la marque, ou avec une application sur un terminal iOS ou Android. Originalité supplémentaire de ce produit, on peut modifier le son en glissant la main sur le dessus du disque.

Exceptionnel par ses dimensions, le B&O A9 l'est aussi par son prix. Il faudra en effet compter 1999 € au minimum, avec une livraison prévue à partir du mois prochain. Pour ce prix, vous aurez droit à un assemblage manuel si l'on en croit cette vidéo de promotion. L'ensemble paraît soigné, mais c'est bien le minimum. L'enceinte sera livrée en blanc par défaut, mais le constructeur proposera naturellement plusieurs coloris pour mieux accorder l'enceinte avec votre intérieur. Il s'agira bien sûr d'une option payante…

Accédez aux commentaires de l'article