Boum, boum… revoilà l'iBoomBox

François Tsunamida |

Le RV-NB90-B que JVC Kenwood mettra en vente à la fin du mois, est un un système audio portable rappelant les gros « GhettoBlaster » à la mode il y a quelques années.

Comparé aux modèles précédents, le fabricant japonais a renforcé les structures afin de diminuer les vibrations parasites, tout en fournissant des basses profondes et très présentes. Leur réglage s’effectue d’ailleurs par paliers sur pas moins de 6 niveaux. La puissance du RV-NB90-B est de 40 watts (2 x 5 W pour les haut-parleurs large bande de 8 cm et 2 x 15 W pour les Super Woofers de 13 cm).

Outre un tuner FM et une platine CD, il dispose d’une interface USB. Celle-ci permet d’utiliser une clé USB dans laquelle on pourra mixer et enregistrer le son provenant de plusieurs sources (guitare, micro, métronome, CD, radio…). Un connecteur Dock permet de s’en servir avec un iPhone (3G/3GS/4/4S) ou un iPod classic, nano ou touch, prenant place derrière une porte vitrée. Celle-ci protège le terminal mobile d’éventuels chocs ou du risque de le laisser tomber.

Une sortie vidéo est également présente, permettant d’afficher des vidéos provenant d’un terminal mobile d’Apple sur un grand écran. Enfin, grâce à une liaison Bluetooth 2.1 + EDR, on peut avoir accès à distance à un iPhone ou un Androphone. Alimentation secteur ou au moyen de… 10 piles. Dimensions : 666 x 235 x 240 mm. 7,2 kg. Pour le prix, comptez 37 000 ¥ (env. 349,60 €).

Accédez aux commentaires de l'article