Brevet : une Smart Cover pour iPad à écrans intégrés

Florian Innocente |

Apple a imaginé des Smart Cover assez sophistiquées pour son iPad. Plusieurs versions figurent dans un brevet enregistré il y a tout juste un an, comme l'a relevé AppleInsider.

L'idée principale est d'utiliser cette protection comme une extension de l'écran. Par exemple pour étendre la surface d'affichage et y caler une rangée d'icônes supplémentaire. Une autre piste est de s'en servir pour afficher des statuts.

La transmission des données se ferait par l'attache de la Smart Cover à une prise de la tablette. S'agissant des écrans, le brevet évoque tantôt des modèles AMOLED, tantôt des modèles à base d’encre électronique. L'avantage de ces derniers est qu'ils consomment encore moins et qu'ils peuvent afficher un contenu en permanence, même si la tablette est en veille.

D'autres schémas décrivent une surface d'écran plus grande pour interagir avec sa tablette, ainsi que deux méthodes d'alimentation d'appoint. La première avec l'énergie solaire et la seconde avec l'intégration d'antennes RF dans l'épaisseur de la Cover pour collecter des ondes radio transformées ensuite en énergie. Pas de quoi remplir une batterie, mais c'est assez pour assurer le fonctionnement de petites tâches comme la réception des notifications.

Accédez aux commentaires de l'article