CES 2014 : les étuis pour iPhone que vous n'achèterez pas

Stéphane Moussie |

Comme chaque année, Apple ne participe pas au CES, mais cela ne l'empêche pas d'être présente d'une autre manière. Une flopée de fabricants présentent en effet des accessoires pour iPhone, parmi lesquels des étuis. Il y a les étuis assez classiques comme celui de Mobee qui sert de batterie d'appoint, mais aussi des plus originaux, dont on se demande parfois à qui ils sont destinés.

L'étui PS Vita

Trouvant que l'écran tactile de l'iPhone ne suffisait pas comme mode d'interaction, le fabricant Canopy a créé une housse qui ajoute un pavé tactile au dos de l'appareil. Le Sensus permet ainsi d'interagir avec iOS et les applications sans toucher l’écran. iOS ne prend pas en charge nativement ce type de fonction, il faut donc que chaque développeur rende son application compatible pour que la Sensus soit utile.

La PS Vita est équipée en standard d'un pavé tactile dans son dos, mais il est exploité par très peu de jeux. La partie s'annonce donc difficile pour Canopy qui doit convaincre à la fois les développeurs pour que son produit ait un intérêt, et les consommateurs pour que les développeurs prennent l'effort de s'y intéresser. Le fabricant avait par ailleurs déjà présenté cet étui au précédent CES, mais la commercialisation qui devait intervenir quelques mois plus tard n'a finalement pas eu lieu. Le Sensus devrait être disponible à la fin de l'année autour de 75 €. Le kit de développement est déjà disponible.

L'étui Taser

Le très épais étui Yellow Jacket double l'autonomie de l'iPhone 5/5s, mais il sert surtout à envoyer une décharge électrique comme le ferait un Taser. Un journaliste de The Verge qui a testé ce nouveau modèle assure qu'il est beaucoup plus puissant que la précédente version destinée à l'iPhone.

Le Yellow Jacket sera disponible le mois prochain à 149 $ exclusivement aux États-Unis, dans les États où un tel produit est autorisé.

L'étui caméra thermique

Le Flir One est un étui qui embarque une caméra thermique, un type de caméra capable d'enregistrer les rayonnements infrarouges. Concrètement, cela permet de mesurer la chaleur dégagée par une personne ou une machine, comme nous l'avons fait dans ce test du MacBook Pro Retina 15" de début 2013.

Ces caméras peuvent valoir d'une centaine d'euros pour les plus basiques à plusieurs milliers d'euros pour les plus sophistiquées qui peuvent notamment prendre des photos. Le Flir One sera pour sa part disponible au printemps à 350 $ (260 €).

Accédez aux commentaires de l'article